10 ans plus tard, ce téléski va être remis en marche dès cet hiver

Dans la station de ski des Alpes de Hautes-Provence, à Saint-Anne la Condamine-Châtelard, une bonne nouvelle vient d’être annoncée. Le téléski de l’Uvernage va être remis en service pour la saison 2023-2024 qui ne va pas tarder à commencer. Dites-vous que lorsque le téléski a été mis hors circuit, j’étais encore à l’école primaire. Ça fait réellement plaisir de savoir qu’il va pouvoir de nouveau fonctionner. 

La réouverture du téléski l’Uvernage

La station de Saint-Anne la Condamine-Châtelard a connu ces dernières années un très gros taux de fréquentation. Ce haut taux de fréquentation a permis à la station de ski de pouvoir investir dans de grosses réparations et investissements dans son domaine skiable.

Tous ses investissements permettront aussi de remettre en marche le téléski de l’Uvernage qui est fermé depuis plus de 10 ans. Les aménagements ont été revus pour faciliter l’accès et le confort durant la montée. Il a également été amélioré pour s’adapter parfaitement aux nouvelles technologies disponibles sur le marché. Les pentes ont été améliorées et retravaillées pour améliorer l’expérience de transport. Au total cette opération de réouverture aura coûté à la station un peu plus de 200 000€

À lire !
Les Deux Alpes : un zéro pointé pour l’organisation lors de la semaine d’ouverture ?

L’avantage de la réouverture de ce téléski c’est qu’il permet une ouverture de la station par tous les temps. C’était une chose très attendue par les skieurs très présents pendant tous les week-end de la saison.

Tout savoir sur la station Saint-Anne la Condamine-Châtelard

Le domaine skiable de Saint-Anne la Condamine-Châtelard s’étend sur un peu plus de 35 kilomètres au cœur de la vallée de d’Ubaye. Il existe des pistes de tout niveau allant de la piste verte à la piste noir. Le panorama est particulièrement remarquable lorsque l’on skie. 

Le domaine skiable de Saint-Anne la Condamine-Châtelard se situe dans un versant de toute beauté alliant, nature, plaisir et glisse.  Le domaine de Saint-Anne la Condamine-Châtelard commence par une altitude de 1800 mètres et atteint, avec certaines pistes, plus de 2400 mètres d’altitude. Au total, ce sont pas moins de 13 pistes qui cohabitent dans ce domaine familial et abordable. On retrouve six pistes vertes, quatre pistes bleues, deux pistes rouges et une piste noire.

Le domaine est également reconnu pour ses balades en randonnée et en raquette longeant la montagne et les arbres. La station de Saint-Anne la Condamine-Châtelard est une vraie station à taille humaine, idéale pour les petits budgets ou les familles débutantes. Avec un tarif au prix de 22 € la journée, le forfait de cette station est le plus bas actuellement dans les Alpes-de-Haute-Provence. À moins de 3h de route de Aix-Marseille, cette station de ski est idéale pour un petit week-end de glisse entre amis, en couple ou en famille.

À lire !
Le ski : un loisir à risques, surtout lors de ce jour en particulier !

Bien que la station soit petite, vous pourrez profiter de l’expérience de l’ESF pour vous ou pour des cours au plus petit de votre famille. Pour un week-end ou pour la semaine, pensez à réserver vos cours en avance pendant la haute saison.

Vous l’avez sûrement compris, pour cette petite station familiale, le retour du téléski l’Uvernage est un réel événement, cela va permettre de redynamiser la station et de continuer dans sa lancée. Je ne sais pas vous, mais j’ai bien envie d’y faire un tour quand elle ouvrira ses portes le 16 décembre prochain. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut