10 stations proposent 6 journées sur les skis pour à peine plus de 100 euros !

Le forfait de ski fait partie des dépenses à prendre en compte pendant un séjour à la montagne. Parfois, il peut même faire exploser le budget vacances. Mais heureusement, il existe des domaines skiables qui proposent des prix abordables : moins de 130 euros pour six journées de ski. En voici 10 !

Le Markstein

À moins de deux heures de voiture de Strasbourg, Le Markstein est une station de ski située dans le massif des Vosges. Généralement, elle ouvre mi-décembre et ferme début mars.

Elle propose le forfait 6 jours à 128 euros. Au total, le domaine skiable est composé de 11 pistes : deux noires, deux rouges, quatre bleues et trois vertes.

Autrans-Méaudre

Située à 45 minutes de route de Grenoble, la station Autrans-Méaudre se trouve dans le département de l’Isère. Le forfait pour 6 jours coûte 124,20 euros.

Du 23 décembre au 10 mars, vous pouvez profiter de deux domaines skiables différents : celui d’Autrans-La-Sure et ses 14 pistes de tout niveau et celui de Méaudre-Le Gonçon-Châtelard qui compte 10 pistes.

À lire !
Pourquoi on ne skie plus "à l'ancienne" avec les pieds serrés ?

Col de Rousset et Font d’Urle

Le Font d’Urle et le Col de Rousset sont toutes les deux des stations de ski de la Drôme. À partir de Valence, comptez une heure de route. Généralement, elles ouvrent le 23 décembre et ferment mi-mars.

Pour un forfait 6 jours, vous devrez débourser 129,10 euros. Le Font d’Urle propose 16 pistes de vertes à rouges. Quant au Col de Rousset, le domaine est composé de 29 pistes de vertes à noires.

Artouste

À seulement 30 minutes de voiture de Pau, Artouste ouvre du 23 décembre au 17 mars. Concernant le prix du forfait 6 jours, comptez 120 euros. La station de ski est très appréciée pour ses 20 pistes qui se trouvent au milieu des sapins enneigés.

Chastreix-Sancy

L’avantage avec Chastreix-Sancy est qu’elle ferme un peu plus tard que les autres, à savoir le 1ᵉʳ avril. Elle comprend 18 pistes et se situe à près d’une heure de route de Clermont-Ferrand.

À lire !
Comment le ski alpin a évolué au fil des décennies ? Un voyage dans le temps !

Il vous faudra débourser 120,90 euros pour un forfait 6 jours dans ce domaine skiable du Massif central.

Hautacam

La station de ski du Hautacam est à moins de trois heures de voiture de Toulouse. Ouverte du 23 décembre au 10 mars, vous pourrez profiter de 15 pistes pour un forfait 6 jours à 108 euros seulement.

Chalmazel

Chalmazel, connue pour être la seule station de ski de la Loire, se trouve à environ deux heures de route de Lyon. Généralement, elle ouvre mi-décembre et ferme à la fin du mois de mars. Elle comprend 15 pistes et le prix de son forfait 6 jours s’élève à 114 euros.

Lans-en-Vercors

Située à seulement 40 minutes de route de Grenoble, Lans-en-Vercors propose 23 pistes de tout niveau.

Elle est ouverte du 23 décembre jusqu’au 24 mars. Concernant son forfait 6 jours, il est à 107,30 euros.

À lire !
Mahé Freydier et Emiliano Silva : deux skieurs français à la conquête des pistes Néo-Zélandaises

Morbier

Il s’agit là de la station la moins chère. Pour 6 jours de ski, il vous faudra débourser seulement 87 euros !

À deux heures de voiture de Lyon, Morbier est composée de quatre pistes : une rouge, une bleue et deux vertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut