10 stations proposent 6 journées sur les skis pour à peine plus de 100 euros !

Le forfait de ski fait partie des dépenses à prendre en compte pendant un séjour à la montagne. Parfois, il peut même faire exploser le budget vacances. Mais heureusement, il existe des domaines skiables qui proposent des prix abordables : moins de 130 euros pour six journées de ski. En voici 10 !

Le Markstein

À moins de deux heures de voiture de Strasbourg, Le Markstein est une station de ski située dans le massif des Vosges. Généralement, elle ouvre mi-décembre et ferme début mars.

Elle propose le forfait 6 jours à 128 euros. Au total, le domaine skiable est composé de 11 pistes : deux noires, deux rouges, quatre bleues et trois vertes.

Autrans-Méaudre

Située à 45 minutes de route de Grenoble, la station Autrans-Méaudre se trouve dans le département de l’Isère. Le forfait pour 6 jours coûte 124,20 euros.

Du 23 décembre au 10 mars, vous pouvez profiter de deux domaines skiables différents : celui d’Autrans-La-Sure et ses 14 pistes de tout niveau et celui de Méaudre-Le Gonçon-Châtelard qui compte 10 pistes.

À lire !
Les Saisies. Grâce au snowfarming, les amateurs de ski de fond peuvent s'exercer

Col de Rousset et Font d’Urle

Le Font d’Urle et le Col de Rousset sont toutes les deux des stations de ski de la Drôme. À partir de Valence, comptez une heure de route. Généralement, elles ouvrent le 23 décembre et ferment mi-mars.

Pour un forfait 6 jours, vous devrez débourser 129,10 euros. Le Font d’Urle propose 16 pistes de vertes à rouges. Quant au Col de Rousset, le domaine est composé de 29 pistes de vertes à noires.

Artouste

À seulement 30 minutes de voiture de Pau, Artouste ouvre du 23 décembre au 17 mars. Concernant le prix du forfait 6 jours, comptez 120 euros. La station de ski est très appréciée pour ses 20 pistes qui se trouvent au milieu des sapins enneigés.

Chastreix-Sancy

L’avantage avec Chastreix-Sancy est qu’elle ferme un peu plus tard que les autres, à savoir le 1ᵉʳ avril. Elle comprend 18 pistes et se situe à près d’une heure de route de Clermont-Ferrand.

À lire !
Pyrénées. Cette station de ski a créé de nouvelles pistes de ski pour cet hiver !

Il vous faudra débourser 120,90 euros pour un forfait 6 jours dans ce domaine skiable du Massif central.

Hautacam

La station de ski du Hautacam est à moins de trois heures de voiture de Toulouse. Ouverte du 23 décembre au 10 mars, vous pourrez profiter de 15 pistes pour un forfait 6 jours à 108 euros seulement.

Chalmazel

Chalmazel, connue pour être la seule station de ski de la Loire, se trouve à environ deux heures de route de Lyon. Généralement, elle ouvre mi-décembre et ferme à la fin du mois de mars. Elle comprend 15 pistes et le prix de son forfait 6 jours s’élève à 114 euros.

Lans-en-Vercors

Située à seulement 40 minutes de route de Grenoble, Lans-en-Vercors propose 23 pistes de tout niveau.

Elle est ouverte du 23 décembre jusqu’au 24 mars. Concernant son forfait 6 jours, il est à 107,30 euros.

À lire !
Les grosses fortunes investissent dans cette station qui rime mieux avec fric que glisse !

Morbier

Il s’agit là de la station la moins chère. Pour 6 jours de ski, il vous faudra débourser seulement 87 euros !

À deux heures de voiture de Lyon, Morbier est composée de quatre pistes : une rouge, une bleue et deux vertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut