Depuis le début de leur stage en Norvège, l’équipe de France de ski, dirigée par Kévin Page, a dû faire face à une pluie incessante. Cependant, malgré ces conditions météorologiques défavorables, ils ont réussi à enchaîner les manches. Comme le dit le proverbe, « Stage pluvieux, stage heureux » ?
Lire l’article précédent : Petit K, le moniteur de ski qui a conquis la musique, fête ses 30 ans aujourd’hui !
Les skieurs français en action
Parmi les skieurs français qui ont participé à ce stage, on retrouve Cyprien Sarrazin, Victor Muffat-Jeandet, Thibaut Favrot, et bien d’autres encore ! Ce dernier a fait son retour dans l’équipe après une absence. Victor Muffat-Jeandet, quant à lui, attendait ce voyage avec impatience, lui rappelant ses jeunes années de skieur.
Des conditions difficiles mais exploitables
La météo a été particulièrement capricieuse, avec de la pluie presque tous les jours. Cependant, comme l’explique Kévin Page, coach des techniciens, la qualité de la neige est restée bonne, permettant aux skieurs de continuer à s’entraîner. « Les conditions ne sont pas évidentes, mais c’est skiable. Les gars étaient prévenus que la météo était à risques. »
Derniers jours sous le soleil norvégien ☀️🇳🇴🙌 forcément y’a encore plus de sourire 😁🤪 Good Job Team 🇫🇷 pour ce premier stage 🙏👊😍
📸 : @pr_ph0to / @couletarielle pic.twitter.com/eTZOuWcpfx— Victor MuffatJeandet (@vmuffatjeandet) July 25, 2023
Objectif du stage : s’adapter aux conditions de neige salée
L’objectif principal de ce stage était de travailler sur des conditions de neige salée, que les athlètes rencontrent souvent au printemps, mais aussi de plus en plus en hiver, en raison du réchauffement climatique. Les athlètes ont eu neuf jours pour tester différents skis et voir ce qui fonctionne bien et moins bien chez leur marque.
Fin du stage et vacances bien méritées
Hier marquait le dernier jour d’entraînement pour l’équipe de France de ski. Aujourd’hui, ils entament une période de vacances bien méritée après ce stage intensif en Norvège. Ils reprendront l’avion ce matin pour rentrer en France.
En dépit des conditions météorologiques difficiles, l’équipe de France de ski a su tirer le meilleur parti de ce stage sur le glacier de Fonna. Les skieurs ont réussi à s’adapter à des conditions de neige salée et tester différents skis, ce qui leur sera certainement bénéfique pour les compétitions à venir.
Mathias ou Le Moniteur De Ski sur les réseaux sociaux et ma chaîne YouTube. Moniteur National de Ski Alpin, diplômé depuis 2021, passionné par ce sport depuis mon enfance, j’ai grandi dans une famille de skieurs : mon grand-père a appris à skier à des centaines d’enfants, mon père et mon oncle aussi moniteurs de ski enseignent toujours, et j’exerce moi-même cette belle profession avec enthousiasme et plaisir quotidien.