Ce jour, j’ai eu l’immense plaisir de pouvoir m’exprimer sur le plateau de BFM TV. L’entretien a duré une petite dizaine de minutes. Une superbe expérience à titre personnel qui peut conforter l’idée de mon projet que je souhaite amener toujours de plus en plus haut.
Mon premier ressenti
Je suis conscient de la chance que j’ai eu de pouvoir m’exprimer sur un plateau télé en direct. Je remercie chaleureusement l’équipe de BFM de m’avoir donné cette opportunité. On oublie rapidement que l’on passe à la télé car l’entretien se déroule à deux, en face à face. Les questions ont été très pertinentes par rapport à mon sujet, j’ai donc plutôt été fier de moi sur mes réponses malgré quelques “euuuuh” à trop grosse dose.
Des remerciements que je n’ai pas eu l’opportunité de faire
Pour ceux qui ne le savent pas, j’ai été formé par l’école de ski UCPA. Je tenais vraiment à remercier cette école de ski en particulier qui m’a donné l’opportunité de me lancer dans le cursus de formation du diplôme d’état de ski alpin afin de devenir moniteur de ski.
Un énorme merci à Martin Bouchereau et Alex Legrand qui ont été des moniteurs chefs exceptionnels m’ayant permis d’avancer rapidement dans le diplôme. Je tiens également à remercier Quentin Garnier, responsable de la formation à l’UCPA sur la partie ski alpin. Il a su trouvé, à de nombreuses reprises, les mots justes au bon moment, pour que je réussisse à sortir le niveau de ski attendu lors de différentes épreuves.
Et enfin, je remercie tous mes proches qui croient en mon projet et qui me poussent à aller de plus en plus loin.
Et la suite du programme ?
Comme annoncé à l’antenne de BFM TV, je lance ma chaîne YouTube dès le mois de décembre. Je vais tout faire pour vous proposer des vidéos ultra qualitatives afin que n’importe qui puisse s’épanouir à son rythme en ski ainsi qu’en snowboard.
Je vous conseille vivement de rejoindre mes réseaux sociaux : Facebook et Instagram.
Merci à tous d’être de plus en plus nombreux à suivre mon projet. Restez connectés, à bientôt.
Mathias ou Le Moniteur De Ski sur les réseaux sociaux et ma chaîne YouTube. Moniteur National de Ski Alpin, diplômé depuis 2021, passionné par ce sport depuis mon enfance, j’ai grandi dans une famille de skieurs : mon grand-père a appris à skier à des centaines d’enfants, mon père et mon oncle aussi moniteurs de ski enseignent toujours, et j’exerce moi-même cette belle profession avec enthousiasme et plaisir quotidien.