Le bien-être et la relaxation sont de plus en plus importants lors de vacances pour les Français. Ils cherchent des lieux paisibles où ils pourront se ressourcer et relâcher la pression. De nos jours, la montagne fait partie de ces lieux, je le remarque lorsque j’y vais. Moi aussi, j’ai envie de me détendre. C’est toujours agréable d’être en pleine nature. Voyons comment la montagne est devenue si apaisante.
La relaxation est de mise en montagne
Tout d’abord, vous aurez tout pour vous relaxer à la montagne. En effet, il suffit de marcher un peu et de trouver un endroit isolé afin de pratiquer la relaxation ou la méditation. L’odeur de la nature, et les petits bruits agréables autour, vous plongeront dans un état de bien-être intense.
Si vous avez besoin d’un moment pour vous, installez-vous confortablement sur le sol, entouré par les arbres et les chants des oiseaux. Vous serez ressourcé en une heure seulement. Je parle avec expérience.
De plus, de nombreuses stations de ski ont des installations de spa ou des thermes, dans le but de profiter de massage, ou de bains pour se détendre. De quoi passer un moment de détente, ou de convivialité selon vos envies.
La nature, une thérapie à elle seule
Les effets de la nature sont connus. Elle offre une tranquillité sans pareil, avec des paysages incroyables et une déconnexion totale de la ville. De plus, lorsque vous êtes en altitude, l’air est souvent très pur et beaucoup moins pollué qu’en ville. Cela a donc un impact positif sur votre respiration, et inconsciemment sur votre santé mentale.
Le cadre de vie de la montagne, que ce soit en été ou en hiver, apporte détente et sérénité. Ainsi, si vous souffrez de stress ou d’angoisse, vous serez plus à même de réussir à vous détendre dans un cadre de vie pareil. Au contraire, en ville, tous les éléments sont faits pour vous stresser.
Faire du sport à la montagne
C’est connu, la pratique d’une activité physique en plein air favorise un sentiment de bien-être. Je vous recommande fortement de pratiquer le ski, la randonnée ou le vélo. En faisant ses activités, vous allez non seulement vous promener dans des paysages inoubliables, mais vous allez aussi avoir un super sentiment de satisfaction.
Les activités physiques permettent de se détendre et de libérer les tensions que vous auriez dans votre tête, ou dans votre corps. Pour ceux qui préfèrent les activités extrêmes, vous pourrez faire à la montagne du parapente ou encore de l’escalade. Attention à ne pas avoir peur du vide. Ces activités sont cependant le meilleur moyen de lâcher prise.
Si vous voulez en savoir plus sur les stations de ski qui proposent une expérience de bien-être absolu, je vous invite à visiter nos comptes Instagram et Facebook.
La montagne est donc devenue progressivement un lieu de détente et de relaxation. Il ne suffit plus d’y aller en hiver, vous pouvez y aller dès que vous avez besoin de lâcher prise et de vous éloigner de la ville.
Bonjour et bienvenue sur mon espace « privé ». Je m’appelle Julie, une amoureuse de la montagne et de tout ce qu’elle a à offrir (et il y en a tellement !). Bien que je sois dans la vingtaine, j’ai rapidement eu un coup de cœur pour les paysages montagnards et ne suis vraiment pas fan de la mer/océan.
En ce qui concerne mon niveau de ski, je dirais que je viens de passer le niveau de débutant, on va donc dire « intermédiaire », mais cela ne m’a jamais empêchée de vouloir continuer à progresser ! Bien que le ski alpin ne soit pas mon « coup de cœur », le ski de randonnée l’est ! Il me permet de m’évader et d’explorer les recoins cachés et paisibles des montagnes que j’aime tant. Et quand il s’agit de snowboard, je me sens parfaitement à l’aise et j’en pratique depuis toute petite.
Chaque année, sans faute, vous me trouverez du côté des 2 Alpes, Chamrousse et de l’Alpe d’Huez. Habitante de Grenoble, ce sont mes spots préférés !
Un remerciement particulier à Mathias qui me donne l’opportunité de vous partager ma passion 🙂