C’est en 2003 que Paradiski, un domaine skiable d’envergure internationale, a vu le jour dans les Alpes françaises. À travers son évolution, Paradiski a façonné non seulement l’expérience du ski mais aussi le paysage culturel et artistique de la montagne.
La naissance d’un géant : l’origine de Paradiski
Paradiski est né de la vision audacieuse de relier deux montagnes, Les Arcs et La Plagne, à travers le Vanoise Express, un téléphérique révolutionnaire à deux étages. S’étendant sur les stations des Arcs, de Peisey-Vallandry et de La Plagne, le domaine propose plus de 425 kilomètres de pistes, offrant des pistes de ski à plus de 2 000 mètres d’altitude.
Paradiski : un domaine skiable qui réinvente l’expérience de la montagne
Au-delà du ski, Paradiski est devenu un terrain de jeu pour des expériences culturelles et sportives uniques.
Pour marquer son 20e anniversaire, Paradiski s’associe à Saype, un artiste révolutionnaire du land art. Avec ses fresques sur neige, composées de peinture éco-responsable, Saype propose une réflexion sur la beauté et la fragilité de notre environnement.
Paradiski a accueilli des événements jamais vus ailleurs, du Sky Dinner à des performances sportives en altitude.
L’avenir de Paradiski : plus qu’un domaine skiable
En regardant vers l’avenir, Paradiski s’engage à être un précurseur dans l’expérience de montagne, offrant non seulement des pistes exceptionnelles, mais aussi des expériences qui touchent le cœur et l’esprit des visiteurs.
Cet anniversaire est un hommage à son passé et un regard tourné vers un avenir plein de promesses et de découvertes
Mathias ou Le Moniteur De Ski sur les réseaux sociaux et ma chaîne YouTube. Moniteur National de Ski Alpin, diplômé depuis 2021, passionné par ce sport depuis mon enfance, j’ai grandi dans une famille de skieurs : mon grand-père a appris à skier à des centaines d’enfants, mon père et mon oncle aussi moniteurs de ski enseignent toujours, et j’exerce moi-même cette belle profession avec enthousiasme et plaisir quotidien.