Il est important de réserver ses vacances à l’avance, que vous partiez à la mer, ou à la montagne. Cependant, les prix ont tendance à extrêmement flamber à l’arrivée des vacances de Noël et de février.
S’y prendre plusieurs semaines à l’avance
Lorsque vous vous y prenez plusieurs semaines à l’avance pour réserver votre semaine de vacances au ski, vous n’aurez pas forcément de mal à trouver des logements.
Cependant, vous n’aurez pas accès aux nombreuses promotions et bon plan qui sont parfois disponibles lorsque vous vous y prenez extrêmement à l’avance, ou extrêmement tard.
Cela reste la pratique la plus courante pendant les réservations, car lorsque vous réservez plusieurs semaines à l’avance, vous n’avez pas trop d’incertitudes.
S’y prendre au dernier moment
Lorsque vous avez un emploi du temps qui change régulièrement, ou que vous n’aimez pas vous projeter dans le futur, vous allez devoir vous y prendre au dernier moment pour réserver votre semaine de vacances au ski.
Ainsi, cette stratégie concerne les personnes qui ont peu d’engagement, donc les retraités, ou les jeunes couples. Lorsque vous réservez au dernier moment, il se peut que vous ayez accès à de très bonnes promotions, car c’est le moment où les hébergeurs veulent à tout prix louer leurs derniers hébergements disponibles.
Pour le coup, vous ne trouverez sûrement pas de logement dans l’endroit dont vous rêviez, mais ça peut être l’occasion de découvrir de nouveaux lieux.
Il n’y a cependant pas que des avantages à s’y prendre au dernier moment. En effet, vous manquerez cruellement d’organisation, et il peut y avoir des problèmes de disponibilité, de matériel et d’hébergement dans les endroits où vous souhaitez aller. De plus, les courts séjours seront plus faciles à trouver que les longs séjours.
En tout cas vous pouvez toujours louer vos skis depuis notre site internet !
S’y prendre maintenant
Lorsque vous vous y prenez extrêmement tôt, vous êtes sûr d’avoir le choix d’hébergement et de la station de ski que vous préférez. Si vous partez avec un groupe de skieurs, il est recommandé de réserver bien plus tôt.
Si vous avez besoin d’un logement à proximité des pistes, car vous voyagez avec une personne à mobilité réduite ou avec des enfants, par exemple, il est important de s’y prendre tôt. Ce sont les logements les plus prisés. Il y a également beaucoup d’offres avantageuses lorsque vous vous y prenez plus tôt.
Bonjour et bienvenue sur mon espace « privé ». Je m’appelle Julie, une amoureuse de la montagne et de tout ce qu’elle a à offrir (et il y en a tellement !). Bien que je sois dans la vingtaine, j’ai rapidement eu un coup de cœur pour les paysages montagnards et ne suis vraiment pas fan de la mer/océan.
En ce qui concerne mon niveau de ski, je dirais que je viens de passer le niveau de débutant, on va donc dire « intermédiaire », mais cela ne m’a jamais empêchée de vouloir continuer à progresser ! Bien que le ski alpin ne soit pas mon « coup de cœur », le ski de randonnée l’est ! Il me permet de m’évader et d’explorer les recoins cachés et paisibles des montagnes que j’aime tant. Et quand il s’agit de snowboard, je me sens parfaitement à l’aise et j’en pratique depuis toute petite.
Chaque année, sans faute, vous me trouverez du côté des 2 Alpes, Chamrousse et de l’Alpe d’Huez. Habitante de Grenoble, ce sont mes spots préférés !
Un remerciement particulier à Mathias qui me donne l’opportunité de vous partager ma passion 🙂