Gros changement chez cette marque de ski : nouvelle gamme et nouveau design

La marque Head change radicalement d’identité pour la gamme racing. Des nouveautés également annoncées en freestyle. Pour être clair, la marque se lance dans une nouvelle gamme et un nouveau design. Alors pour tous les habitués, il est temps de faire face au changement de la marque, cependant pas d’inquiétude à avoir concernant l’efficacité de la marque. Seul le design fait peau neuve.

Deux nouveautés pour le freestyle backcountry

Bien que plusieurs gammes telles que Kore, Porsche, Supershape… changent uniquement le design de leurs modèles. Il y a de petites nouveautés du côté des freestylers. En effet, cet hiver les “pros poudreuse” auront le droit à deux nouveautés au niveau du patin, la gamme s’agrandit avec les 102 et les 116 qui viennent rejoindre une gamme de 3 largeurs déjà présentes : les 79, 84, 94. Les deux nouveautés sont issues d’une collaboration avec le skieur canadien Cole Richardson. Cette collaboration à permit l’élaboration de ski tout aussi performant avec des coûts plus accessibles. Le prix du 79mm étant de 450 € et 700 € pour le 116mm.

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Une pluie de chaussures chez Head

La gamme Edge de chez Head se réinvente cet hiver avec une refonte complète de ses modèles polyvalents. Désormais, tous les modèles sont équipés du système ski marche et du gripwalk. Le système de ski marche et facilite les déplacements avec les chaussures au pied. Cependant, la marque à conserver les trois caractéristique phare des modèles c’est-à-dire le Easy Ski (facilité d’enfilage grâce à la languette), le Easy On (confort de la chaussure) et le Easy Walk. De nouveaux flex sont aussi disponible, ils vont de 100 à 130 pour les hommes et de 85 à 105 pour les femmes. Concernant le prix des modèles, ils auront une fourchette de 400 à 560€.

La gamme joy se réinvente

Si vous connaissiez la gamme Joy, on peut dire que rien n’est pareil. En effet, la gamme c’est complètement réinventer. En effet, ce sont de nouveaux moules et de nouveaux shapes qui ont été créés uniquement pour l’occasion. Des technologies habituellement réservées au gamme plus professionnel ont été inclus dans le nouveau processus de fabrication de la gamme Joy. L’un des ajouts majeurs de la refonte est l’arrivée de l’energy management. Cela permet d’absorber toutes les vibrations des pistes. La nouvelle gamme Joy promettra des modèles ayant un prix compris entre 470 € et 990 €. Seul le modèle super Joy au prix de 700€ a été conservé par rapport aux anciens modèles, cependant il prendra la nouvelle identité bleuté de la marque. De nouvelles gammes telles que la Total Joy (réservée au all-montain), ou alors le power Joy (pour les fans de piste et de carving) vont être disponibles pour la nouvelle saison. Les deux modèles les plus accessibles de la gamme seront le Real Joy et l’Absolute Joy. L’un pour la piste, l’autre pour la polyvalence.

3 réflexions sur “Gros changement chez cette marque de ski : nouvelle gamme et nouveau design”

  1. Je me suis trompé et vous dois des excuses. J’ai creusé le sujet et en recoupant les informations, le 102 et le 116 sont bien vendus comme étant des skis de « freestyle backcountry »…en tous cas, de nombreux sites les présentent comme tels. Il faudrait donc remplacer l’appellation « freeride » et  » freestyle » par « freestyle backcountry », un type de ski assez rare voire confidentiel pour être souligné !

  2. Le freestyle, ce n’est pas le ski de poudreuse mais le ski acrobatique dans un snowpark, sauf si on parle de freestyle backcountry mais les skis présentés ne présentent pas les caractéristiques spécifiques aux skis backcountry….

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