Vous envisagez de partir skier sur le domaine du col d’Ornon cet hiver ? Voici un nouvel avantage intéressant pour vos vacances. La station propose depuis peu un forfait non-nominatif.
Un forfait avantageux
La station du col d’Ornon propose en effet, un nouveau forfait au principe étonnant depuis quelques années. Celui-ci donne accès aux domaines alpins et nordiques. Il est possible de le partager avec sa famille, ses proches et ses amis lorsqu’on ne l’utilise pas.
C’est un forfait “multi-glisse”, qui permet au visiteur de se déplacer sur le domaine alpin, les “boucles nordiques” et les itinéraires de raquette, grâce à un accès aux remontées mécaniques. Ce forfait est intéressant à choisir si vous ne souhaitez pas skier quotidiennement ni simultanément avec vos proches.
La station de l’Isère propose en exclusivité ce type de forfait qui ne s’est jamais vu ailleurs, elle espère que cela contribuera à augmenter durablement son taux de fréquentation. Pendant l’hiver 2022, le forfait saison à partager était au prix de 190€ par adulte.
La station du col d’Ornon
Cette station, située à cheval sur deux territoires, et deux communes, Ornon et Chanteperrier. La station est accueillante et familiale, elle propose différentes activités en station et sur le domaine skiable.
Que faire sur le domaine du col d’Ornon ?
La station propose un accès à des pistes pour tous niveaux, vertes, bleues, rouges, et noires. Mais également pour différentes utilisations :
- le ski alpin
- le snowboard
- le ski de fond
En revanche, si vous êtes plus adepte des balades, le domaine présente de nombreux sentiers de randonnée et de balades en raquettes accessibles grâce aux remontées mécaniques.
La station est recommandée pour les familles. En effet, elle propose des cours de ski pour tous niveaux par l’intermédiaire d’une école. Elle organise aussi de nombreux évènements culturels, festivals et activités familiales.
Les plats locaux
Comme dans toutes les stations de ski, vous pourrez profiter de nombreux plats traditionnels à base de fromage local de montagne. Les plats comme la raclette, fondue savoyarde et les gratins sont très appréciés en station et typiques de la région.
Au col d’Ornon, vous trouverez de nombreux restaurants et snacks qui vous proposeront une pause gourmande et appréciable dans votre journée de ski.
Comment se rendre jusqu’au domaine skiable ?
La station du col d’Ornon est idéalement située en Isère. Accessible en voiture, il faudra seulement compter 1h de route de Grenoble et 2h de Valence pour s’y rendre.
En train, la station est à 2 h 45 de Lyon, vous devrez ensuite prendre un bus navette pour monter jusque dans la station. Si vous venez d’un pays étranger, il est possible de venir en avion et d’atterrir à Grenoble puis par la suite d’aller jusqu’à la station en train, taxi ou bus.
La station et le domaine du col d’Ornon proposent différentes activités et avantages qui en font la destination idéale de vos prochaines vacances à la montagne. Ce forfait avantageux et pratique en est l’exemple.
Bonjour et bienvenue sur mon espace « privé ». Je m’appelle Julie, une amoureuse de la montagne et de tout ce qu’elle a à offrir (et il y en a tellement !). Bien que je sois dans la vingtaine, j’ai rapidement eu un coup de cœur pour les paysages montagnards et ne suis vraiment pas fan de la mer/océan.
En ce qui concerne mon niveau de ski, je dirais que je viens de passer le niveau de débutant, on va donc dire « intermédiaire », mais cela ne m’a jamais empêchée de vouloir continuer à progresser ! Bien que le ski alpin ne soit pas mon « coup de cœur », le ski de randonnée l’est ! Il me permet de m’évader et d’explorer les recoins cachés et paisibles des montagnes que j’aime tant. Et quand il s’agit de snowboard, je me sens parfaitement à l’aise et j’en pratique depuis toute petite.
Chaque année, sans faute, vous me trouverez du côté des 2 Alpes, Chamrousse et de l’Alpe d’Huez. Habitante de Grenoble, ce sont mes spots préférés !
Un remerciement particulier à Mathias qui me donne l’opportunité de vous partager ma passion 🙂