Aventures en haute montagne : les 10 stations de ski françaises qui dominent les Alpes !

La France possède beaucoup de stations de ski, plus fréquentées les unes que les autres. C’est bien sûr en plein cœur des Alpes que les domaines skiables les plus hauts se trouvent. En effet, les Alpes sont la plus haute chaîne de montagnes de France et d’Europe permettant ainsi de dévaler des pentes enneigées plus impressionnantes les unes que les autres.

Le domaine skiable de Bonneval-sur-Arc

À 3000 mètres d’altitude, les pistes de ski de ce petit village typique permettent une pratique accessible et familiale. À quelques kilomètres de la frontière italienne, ce village propose des pistes faciles à dévaler.

Des pistes à 3167 mètres d’altitude pour La Plagne

Cette station, proche du glacier de Bellecôte, offre un terrain de jeux idéal pour les amateurs de ski. Le domaine skiable est immense et accessible pour tous les niveaux.

Les Arcs sur le domaine de Paradiski

Cette station est particulièrement connue pour son point culminant nommé “Aiguille Rouge”. Avec ces 3226 mètres d’altitude, l’Aiguille Rouge est le départ d’une piste idéale pour les plus expérimentés. Préparez-vous à une descente de plus de 2000 mètres de dénivelé.

À lire !
Tignes s’engage afin de faciliter le ski aux personnes handicapées

Les 3 Vallées : un domaine skiable connu mondialement

Avec près de 600 km de pistes, ce domaine regroupe huit stations populaires des Alpes. À la différence des autres domaines évoqués auparavant, le point culminant à 3230 m d’altitude n’est pas le point de départ d’une piste de ski, mais d’une tyrolienne : un moyen hors du commun pour profiter de cette splendide vue.

Argentière et son domaine skiable à 3275 mètres d’altitude

Les Grands-Montets, le domaine skiable de cette station, permet de pratiquer un ski à sensation puisqu’il possède le plus grand dénivelé du monde en plein centre de la haute montagne. Ce n’est pas tout : dès 2024, il sera même possible de parcourir l’Aiguille Verte grâce à l’installation d’un téléphérique dernier cri.

L’Alpe d’Huez et son domaine skiable

Connue pour le célèbre Pic Blanc à 3330 mètres d’altitude, ce domaine skiable offre des panoramas magnifiques et 135 pistes différentes. Les activités y sont variées, de quoi accueillir les touristes en nombre.

À lire !
Avoriaz : changement imminent pour ce télésiège qui consommera moins d'énergie

3456 mètres d’altitude pour le domaine skiable de Tignes

Au cœur du massif de la Vanoise, la station de Tignes et celle de Val-d’Isère forment l’espace Killy. Il est nommé ainsi en l’honneur du champion olympique Jean-Claude Killy qui a appris le ski sur ces pistes.

La Meije : le troisième domaine skiable le plus haut de France

En plein cœur des Hautes-Alpes et avec ses 3534 mètres d’altitude, les descentes du domaine sont réservées aux skieurs les plus expérimentés. Cependant, d’autres activités y sont grandement pratiquées comme le ski rando et le freeride.

3560 mètres d’altitude pour Les Deux Alpes

Cette hauteur offre une vue impressionnante à 360°. Au niveau du Dôme de la Lauze, vous pourrez parcourir les pistes les plus hautes de France. Elles sont aussi utilisées en été pour les skieurs professionnels.

Le domaine skiable le plus haut de France est celui de Chamonix-Mont Blanc

Bien qu’il occupe cette première place, ce domaine skiable ne possède pas de piste préparée à son point culminant. Son point de départ le plus haut est donc à 3777 mètres d’altitude. Il vous permet tout de même de profiter d’une vue incroyable tout en dévalant la piste de la Vallée Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut