Voici trois superbes conseils pour skier prudemment en cas de brouillard

Faire du ski entre amis lorsque la météo est un peu capricieuse n’est pas forcément une pure partie de plaisir. Le brouillard présent lors de votre journée de ski peut vite vous désorienter et donc vous faire perdre vos repères.

Avoir un plan des pistes sur soi

Si vous êtes dans une station de ski qui vous est inconnue, vous devez absolument skier avec un plan des pistes sur vous, à moins de l’avoir directement sur votre téléphone. Ceci vous permettra, dès le croisement d’un panneau de signalisation, de vous situer dans la station.

Les piquets sont vos amis

Si vous n’avez pas encore remarqué, les pistes sont matérialisées par des piquets de couleur indiquant la difficulté de celle-ci. Certains piquets ont une rubalise orange fluorescente sur la partie haute du piquer qui permet de se repérer en cas de brouillard. Lorsque vous êtes en train de descendre, les piquets avec la rubalise orange doivent être situés à votre droite impérativement. Ainsi, vous êtes sûr d’être sur la piste et non en hors-piste.

À lire !
Cours de ski. De la première à la troisième étoile : Comment évolue votre enfant ?

Les panneaux ronds aussi

Les panneaux ronds seront plutôt visibles en cas de brouillard bien qu’ils ne soient pas fluorescents. Ils vous permettront de vous repérer rapidement si vous avez un plan des pistes sur vous. Le chiffre mentionné sur ce panneau vous indiquera le nombre de panneaux à franchir jusqu’à la fin de la piste sur laquelle vous vous situez.

Utiliser un masque adapté

Les masques ont des écrans de protection différents adaptés pour différentes conditions météorologiques. Par temps blanc, pensez à prendre un masque avec un verre adapté au brouillard. Ceci vous permettra de mieux voir et donc de pouvoir davantage anticiper les changements de terrain et de skier de manière plus détendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut