Ces 3 engins des neiges séduisent de plus en plus de monde dans les stations !

De nos jours, lorsqu’on va « à la neige », on ne fait plus seulement du ski. Beaucoup d’engins de glisse existent afin de vous faire passer des vacances d’hiver de folie. 

Le Snooc, un engin hybride parfait 

Le Snooc est un mélange entre un ski et une luge. Il est parfait pour tout type de personnes, y compris les non skieurs. Il donne des sensations extraordinaires ! 

Le principe est simple : vous êtes assis, les pieds effleurant le sol, et vous tournez les épaules pour vous diriger. La prise en main est garantie en quelques minutes seulement. 

Cette discipline donnera des sensations incroyables, comme dans un kart, car vous serez au ras du sol. 

Le Paret, l’ancienne luge emblématique

Rien de plus simple que l’utilisation de cette luge en bois. Asseyez-vous dessus, mettez les jambes en avant, et glissez ! 

À lire !
Le changement climatique met en péril la coupe du monde de ski alpin à Sölden

Le Paret est une luge avec un seul patin, une planche pour s’asseoir et un manche en bois pour diriger votre descente. Elle est née dans le village de Manigod, en Haute-Savoie et servait autrefois aux enfants à aller à l’école. 

Étant près du sol, la sensation de glisse et de rapidité est réellement agréable. En cas de chute, on ne tombe pas de haut. 

C’est donc un engin adapté au grand public, alors n’hésitez pas à essayer !

Le Yooner, l’engin de glisse moderne 

Le Yooner est considéré comme la version moderne du Paret, mentionné ce-dessus. 

Il est composé d’un patin et d’un manche qui permet de se diriger correctement. Il est souvent en plastique et permet une glisse simple, accessible à tous. 

À lire !
La station de Valmeinier prévoit un énorme événement pour célébrer ses 50 ans !

C’est une activité à faire en famille, car elle ne nécessite aucune maîtrise du ski et sera donc adaptée pour les plus petits. Pour le pratiquer, rien de plus simple : asseyez vous, mettez les jambes de part et d’autre du manche, et posez vos pieds sur la neige. 

Dans cette position, vous aurez un bon contrôle de la vitesse. 

Les sensations ressenties sont très différentes de celles de la lugeCette activité n’est pas dangereuse, car vous avez le contrôle sur le Yooner à tout moment. Vous décidez de votre trajectoire et freinez quand vous le souhaitez. Vous êtes déjà proches du sol, donc une chute ne sera pas douloureuse. Pour les plus inquiets, des cours existent !

Il existe donc un grand panel d’activités à faire dans les stations de ski pour les skieurs et non-skieurs. Profitez comme nous de la saison d’hiver pour vous amuser et si vous avez besoin de conseils, consultez notre compte Instagram @lemoniteurdeski

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut