Depuis plus de 50 ans Val Thorens avait visé juste sur l’avenir de la station !

La station de Val Thorens a été inaugurée en 1971, assumant pleinement sa dimension internationale. La station de Val Thorens est la référence en termes de stations internationales. Ce domaine fait partie des plus récents et jeunes sur toute l’Europe, mais il a su vite se construire en capitalisant tous ses atouts. Elle est aujourd’hui une des stations les plus cosmopolites au monde.

Une dimension internationale initiée par le directeur de l’office de tourisme

“Dès le départ, on a su qu’il fallait se positionner sur ce créneau en intégrant un service commercial efficace, faisant partie intégrante de la station”, explique le directeur de l’office de tourisme, Vincent Lalanne.

Cet homme est chargé de diversifier le plus possible la clientèle en restant très actif au service des différents tours opérateurs. L’objectif de la station est de la rendre internationale en faisant venir des clients du monde entier pour pouvoir tenir la saison le plus longtemps possible.

À lire !
Avez-vous déjà descendu cette piste de ski, l'une des plus grandes d'Europe !

70% de la clientèle vient de pays étrangers contenant 47 nationalités différentes représentées. La stratégie de la station paye et elle voit sa fréquentation prendre le rythme de plusieurs calendriers du monde pendant les vacances.

L’année dernière, ce chiffre est monté à presque 79 %, ce qui représente un million de touristes. Ils viennent en majorité des Pays-Bas (13 %) ou encore du Royaume-Uni (25 %).

Une station haut de gamme, mais pas de luxe

Entre la fin du mois d’avril et la fin du mois de mai, la station organise la semaine de la Dutch week car ils reçoivent plus de 6 000 Hollandais. Cette population représente 80 % de leurs clients durant cette période.

À lire !
La France : le pays où l'on passerait les meilleurs moments lors de l'après ski !

Ce type de stratégie a eu des effets très positifs sur le domaine en impulsant donc une bonne montée en gamme. Ils se tournent maintenant vers une clientèle dite haut de gamme, mais pas de luxe, considérant le luxe comme plus extravagant. Même si la différence est légère, le haut de gamme et la luxure sont deux choses belles et biens différentes.

Les établissements de vie nocturne ou encore les hôtels cinq étoiles se sont tous adaptés aux types de clients étrangers qui arrivent chez eux. Leurs habitudes ne se démarquent pas foncièrement les unes des autres, mais sont quand même présentes. Il suffit de raisonner en tranche d’âge, car les plus grosses différences quotidiennes se distinguent selon les générations.

Le Val Thorens se voit comme une station nocturne, célèbre de par le prestige du domaine mais aussi pour ses nuits rythmées comme dans les établissements de La Folie Douce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut