De nombreuses stations de ski sont adaptées aux débutants. Certaines comptent un nombre incroyable de pistes bleues et vertes. Apprendre à skier n’est pas toujours simple, alors il est très important de se rendre dans une station adaptée lorsque l’on veut apprendre. Voici ici sept stations dans lesquelles il est très agréable d’apprendre à skier, selon moi.
Val Thorens
Val Thorens est une station très connue puisque c’est la plus haute d’Europe. Elle possède 37 pistes bleues et 11 vertes, soit 48 pistes pour les débutants. Se situant en Savoie, elle bénéficie de conditions d’enneigement et d’ensoleillement idéal pour apprendre à skier.
Le point le plus haut se situe à 3 000 m d’altitude et offre des paysages remarquables.
Serre Chevalier
Serre-Chevalier est la plus grande station de ski du sud des Alpes. Elle possède 29 bleues et 23 vertes, soit 52 pistes pour les débutants, ce qui est assez conséquent. Environ la moitié des pistes sont adaptées aux skieurs apprenants. Cet endroit est souvent recommandé pour apprendre.
La Plagne
La station de La Plagne regroupe 10 stations de la Savoie. Dans le domaine, il y a en tout 74 bleues et 8 vertes, soit 82 pistes adaptées aux débutants. C’est un immense domaine, qui constitue avec la station des Arcs et la station Peisey-Vallandry, le domaine Paradiski.
Megève
Megève dispose de 52 pistes bleues et 33 vertes, soit 85 pour les novices. Les pistes vertes étant les plus faciles, les débutants seront ici servis. De plus, le petit village de Megève est incroyablement beau et agréable à visiter.
Courchevel
Cet endroit dispose de 27 pistes vertes et 44 bleues. De plus, l’endroit dispose de paysages exceptionnels qui éblouiront les skieurs débutants, qui voudront revenir chaque année. C’est une station cependant coûteuse et riche, alors elle ne conviendra pas à tous les budgets. Elle est dans le domaine des Trois Vallées : c’est un des plus grands du monde.
Saint-Gervais-Mont-Blanc
C’est la station de ski qui a la meilleure vue sur le Mont-Blanc. Elle se situe au pied de celui-ci. Elle dispose de 36 bleues et 25 vertes, soit 61 endroits qui conviendront aux débutants. Elle se situe en Haute-Savoie, et avec sa proximité au Mont-Blanc elle offre un cadre exceptionnel pour apprendre à skier.
L’Alpe d’Huez
Cet endroit dispose de plus de pistes vertes que de bleues. En effet, elle a 34 pistes vertes et 31 bleues. Cela en fait une très bonne station pour prendre goût au ski, au snowboard et à toutes les autres disciplines que vous voudriez apprendre. Le domaine est beau et se situe en Isère.
Enfin, la station bénéficie d’un ensoleillement quasiment toute l’année, pour apprendre le ski dans de bonnes conditions.
Ces sept stations de ski sont extrêmement adaptées aux novices. Cependant, il en existe une multitude qui pourraient être agréables pour eux. La station des Menuires ou encore celle de Superdévoluy pourraient être adaptées. Il suffit maintenant de choisir laquelle correspond le plus à vos goûts et à votre situation géographique.
Si cet article vous a plu, laissez un petit commentaire !
Je m’appelle Thomas, amoureux inconditionnel des montagnes depuis mon enfance bercée au pied des Alpes. Skieur passionné dès l’âge de 6 ans, ma quête d’aventure m’a guidé vers l’escalade, la randonnée et le VTT. La montagne, plus qu’un terrain de jeu, est mon lieu de recueil, m’enseignant la persévérance et le respect de la nature. Aujourd’hui, dans la quarantaine, je partage cette passion et les leçons apprises avec autrui, inspirant, je l’espère, une nouvelle génération de personnes qui, comme moi, ont de l’amour pour la montagne. Je remercie par avance Mathias de me permettre de m’exprimer et de vous partager mon vécu et mes expériences.