Vous êtes de Grenoble ou à proximité ? Voici les stations les plus proches

Les vacances au ski approchent de plus en plus et tout le monde commence à s’impatienter. Si vous habitez à Grenoble ou aux alentours, et que vous désirez savoir quelles stations de ski sont à proximité, pour ne pas faire un grand trajet, voici celles à privilégier.

Dans l’Oisans

Vous désirez partir au ski, mais ne pas faire beaucoup de route ? J’ai la destination parfaite pour vous, partir dans l’Oisans. Dans l’Oisans, vous pourrez retrouver l’Alpe du Grand Serre, qui est situé à environ une petite heure de route de la ville de Grenoble. De plus, la destination est totalement accessible en train si vous ne désirez pas conduire ou équiper votre véhicule pour affronter la neige et les températures froides.

L’Alpe du Grand Serre est située dans le massif du Taillefer, avec approximativement 1 368 mètres d’altitude. C’est une destination qui est prisée par les personnes en quête de tranquillité. En effet, le domaine n’est pas surpeuplé de touristes. Ainsi, vous pouvez pleinement profiter de 55 kilomètres de pistes pour faire du ski alpin et d’une vingtaine de kilomètres de piste pour faire du ski de fond.

À lire !
Haute Savoie & Isère. Quand est-ce que les stations vont enfin ouvrir ?

Dans le Vercors

Si vous vivez sur Grenoble, il suffit de prendre la voiture et d’emprunter la départementale 535 pour vous rendre dans le Vercors. Une fois arrivée dans le domaine du Vercors, vous aurez le choix entre plusieurs stations de ski.

Dans un premier temps, la première station de ski que l’on rencontre en arrivant dans le Vercors est Lans-en-Vercors. Vous pourrez y retrouver, par exemple, les Montagnes de Lans, qui détiennent en totalité 24 pistes pour skier. Ces montagnes sont entourées du Pic Saint-Michel, qui lui est estimé à plus de 1 900 mètres d’altitude.

Si vous désirez faire du ski nordique, rassurez-vous, il est possible d’en pratiquer. En effet, le domaine des Allières possède une trentaine de kilomètres de piste. Il est aussi possible de faire du ski nordique au Val de Lans, qui est parfait pour les personnes qui se lancent dans cette pratique sportive.

Dans la Chartreuse

Enfin, il est également possible de se rendre dans la Chartreuse, non loin de Grenoble. Approximativement à trente minutes en voiture, vous serez déjà arrivé à destination.

À lire !
Les Saisies. Grâce au snowfarming, les amateurs de ski de fond peuvent s'exercer

La première station que vous allez rencontrer est la station du col de Porte. C’est une petite piste qui accueille en grande majorité la population de Grenoble. Elle est composée de seulement trois kilomètres de pistes pour cinq remontées mécaniques. Cette station est donc parfaite pour s’y rendre en famille et profiter des vues panoramiques.

Un peu plus loin, une autre station est parfaite pour réceptionner les familles. La station de ski Saint-Pierre le Planolet met l’accent sur l’apprentissage du ski pour les enfants.

Alors si vous habitez dans les alentours de Grenoble, sachez que vous pouvez être très rapidement dans une station de ski, que ce soit en voiture ou en train. Pour les familles, je vous conseille de réserver dans la station du col de Porte, dans la Chartreuse. Pour les personnes plus expérimentées, je vous conseille de vous rendre à l’Alpe du Grand Serre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut