Connaissez vous ces stations de ski françaises avec, pour chacune, une particularité ?

La France est gorgée de paysages tous plus beaux les uns que les autres. Elle possède notamment de nombreux reliefs montagneux sur tout son territoire. Découvrez les plus hautes stations de ski qui parsèment la France et peut-être votre prochaine destination.

Val Thorens ou la station de ski la plus haute d’Europe

En plein cœur du domaine des Trois Vallées, la station Val Thorens surplombe toutes les autres avec ses 2300 m d’altitude. La neige y est donc présente tout au long de la saison, permettant de nombreuses activités en plus du ski, comme le parapente ou la tyrolienne la plus haute du monde.

Le Markstein au cœur des Vosges

Réputée pour être la station la plus haute de la région avec ses 1200 m d’altitude, Le Markstein est idéal pour accueillir des vacances en famille. On peut y faire de nombreuses activités et notamment des balades en raquette et du ski de fond. Il y a aussi de multiples randonnées à faire en pleine forêt pour les amoureux de la nature : de quoi se ressourcer et s’apaiser.

À lire !
Comment le ski alpin a évolué au fil des décennies ? Un voyage dans le temps !

Super-Besse, la plus haute station du Massif Central

Super-Besse est la plus haute station de ce relief. L’ambiance y est familiale avec ses tarifs accessibles et ses pistes pour tous les niveaux. De nombreuses activités peuvent y être faites comme le ski de fond et le snowboard. Les randonnées au cœur de la nature offrent de magnifiques paysages enneigés.

Skier avec une vue sur la Méditerranée

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la station de Ghisoni offre une vue majestueuse sur la mer Méditerranée. Partez à la découverte des pistes corses et laissez-vous convaincre par des descentes face à la mer. En été comme en hiver, la Corse regorge de sentiers de randonnées : elle possède notamment l’un des plus difficiles GR français, le GR20.

À lire !
Cyprien Sarrazin : de l'outsider à la victoire sensationnelle en descente

La station Les Rousses dans le Jura

Avec ses 1680 m d’altitude, la station propose des paysages quelque peu différents. La station Les Rousses est connue pour être authentique et accueillante. Son lac mythique, glacé en hiver, permet la pratique du patinage. Il est aussi bordé de multiples sentiers de randonnées offrant une vue d’exception sur des paysages à couper le souffle.

À la découverte de la plus haute station des Pyrénées

La station Piau-Engaly surplombe la chaîne des Pyrénées avec ses 65 km de pistes de ski alpin. Du haut de ses 1850 m d’altitude, la station donne accès à de multiples activités. Avec une qualité de neige tout aussi bonne que dans les Alpes, la station Piau-Engaly est beaucoup moins fréquentée et offre des vacances plus intimes qu’en plein cœur des Alpes françaises.

À lire !
Qu'est ce qu'un skieur de niveau Classe 2 ? "Le Moniteur de Ski" vous l'explique !

La France est alors l’endroit idéal pour tous les amateurs de ski. Débutant ou avancé, ski de fond ou ski alpin, vous vous laisserez forcément séduire par l’une des multiples stations qui parsèment la France. Désormais, c’est à vous de choisir celle qui correspondra à vos envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut