Comment s’habiller et s’équiper avant de sortir skier ?

Vous avez prévu de passer vos vacances à la montagne et de skier tout l’hiver ? Venez vous préparer avec nous en suivant nos super conseils pour être bien équipé avant d’aller dévaler les pistes. Il est primordial d’être bien habillé si vous voulez profiter au maximum de cette très belle expérience.

Comment choisir les bons vêtements de ski ?

Le choix des vêtements de ski est très important si vous voulez être à l’aise et confortable sur les pistes. En montagne, les conditions météorologiques sont très variables et il est primordial de s’y adapter. Il faudra vous protéger du froid et de l’humidité pour ne pas tomber malade.

La technique des trois couches

Si vous ne voulez pas transpirer, mais que vous souhaitez rester bien au chaud, on a la solution pour vous : la technique des trois couches.

  • La première couche permet d’évacuer la transpiration et de respirer. Vous pouvez par exemple choisir un vêtement thermique spécial pour le ski
  • La deuxième couche sert à vous protéger du froid. Optez pour une polaire ou un pull en laine.
  • La troisième couche assure une protection maximale face aux intempéries de l’hiver et de la montagne. Choisissez de vous glisser dans un manteau respirant et imperméable.
À lire !
Matériel de ski : plus que 48 heures pour profiter d'une remise de 20% chez Snowleader

Les accessoires à avoir absolument

Vous devrez également vous munir de quelques éléments indispensables comme un bonnet ou un bandeau, des moufles ou des gants, un masque de ski et des grosses chaussettes de ski.

Choisir le bon matériel de ski

Le choix de votre matériel de ski dépend entièrement de votre niveau dans cette pratique.

Le choix des skis

Si vous êtes débutant ou avez seulement quelques jours de ski dans les jambes, il est conseillé d’opter pour des skis all-mountain. Ils pourront être polyvalents et très simples à manier sur tout type de piste. Demandez conseils aux vendeurs pour prendre en compte votre poids ainsi que votre taille et savoir quelle longueur de ski vous correspondra le plus. La règle principale est que le ski ne doit pas dépasser votre nez.

Si vous êtes un skieur avec plus d’expérience, vous pourrez choisir des skis plus spécifiques à votre pratique.

À lire !
La marque de ski SCOTT propose cet hiver du matos taillé pour de la performance !

Le choix des chaussures de ski

Il est primordial que vos chaussures de ski soient véritablement confortables et qu’elles maintiennent correctement votre pied. Vous devrez essayer plusieurs modèles avant de faire un choix. Vous pourrez également demander conseils à un spécialiste.

Une chaussure souple sera bien plus adaptée pour un débutant. Elles permettront une plus grande tolérance à vos erreurs de positionnement lorsque vous serez sur les pistes.

Si vous êtes un skieur confirmé, les chaussures plus rigides auront davantage de réactivité et de précision.

Les bâtons de ski

Les bâtons de ski servent à garder l’équilibre pour vous aider à vous propulser sur les pistes et ainsi dévaler les pentes. Pour sélectionner la bonne taille, placez le bâton à l’envers, la poignée entre vos jambes. Tenez-vous debout, bien droit et en chaussettes.

Il faut que vos bras forment un angle droit lorsque le bâton est maintenu sous la rondelle.

Vous êtes maintenant fin prêt à vous lancer sur les pistes en toute sécurité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut