Quelle est cette nouvelle alternative au ski que vous devez absolument essayer ?

Les vacances au ski approchent ! Si vous souhaitez tester une nouvelle façon de skier, essayez-vous au Sled Dog. Nouvelles sensations garanties avec ces fameuses chaussures qui glissent. 

Le Sled Dog ou l’art de patiner sur les pistes

Les adeptes du Sled Dog ont troqué leurs skis pour des chaussures qui glissent sur les pistes. Cette nouvelle activité s’appelle en français “les patins à neige”. Cet hiver, il est possible que vous voyiez de plus en plus de skieurs dévaler les pentes avec ces chaussures un peu spéciales. 

En effet, dotées d’une semelle en plastique ainsi que de deux carres, elles ont la particularité de glisser sur la neige. En réalité, ce sont comme des petits skis déjà fixés sous vos chaussures. 

Cette alternative au ski a été inventée en Norvège et s’est inspirée des skateurs des Championnats du monde de patinage de descente extrême. 

Un nouveau moyen de glisse

Ce nouveau moyen de glisse est adapté à tous les niveaux et tous les âges. En effet, il suffit de descendre la piste en régulant son allure. C’est une activité amusante à faire entre amis ou en famille pour redécouvrir le ski sous une nouvelle forme. 

À lire !
La station de Valmorel n'est pas du tout insensible aux factures énergétiques !

À noter que le Sled Dog ne nécessite pas forcément d’avoir des bâtons. Toutefois, avant de vous lancer, nous vous conseillons de porter un casque et d’avoir un bon équilibre. 

Où pratiquer le Sled Dog ? 

Pour tester cette activité, vous pouvez vous rendre dans les Hautes-Alpes dans la station de ski de Vars, mais aussi au Collet d’Allevard en Isère et à Isola 2000 dans les Alpes-Maritimes

Ces patins à neige peuvent se louer dans divers magasins de sport. Nous vous invitons à contacter l’office de tourisme de la station de ski dans laquelle vous comptez aller pour vous assurer que cette activité s’y pratique. 

Avec ou sans remontées mécaniques

L’avantage du Sled Dog est qu’il peut se pratiquer même si les remontées mécaniques sont fermées. En effet, la seule chose que vous avez à faire est de grimper tout en haut des pistes et de vous laisser glisser. 

À lire !
Pourquoi le samedi est-il le jour de ski favori des connaisseurs ?

Vous pouvez même adapter vos patins à neige à la version rando. C’est exactement comme le ski de randonnée, à la seule exception que vous n’avez pas de skis, mais des chaussures. Ces dernières vous permettent, elles aussi, de remonter les pistes comme le ferait un randonneur en raquettes par exemple. 

Découvrir de nouvelles sensations 

Le Sled Dog a déjà été testé dans différentes stations de ski françaises et beaucoup l’ont adopté. En effet, cela permet, non seulement d’essayer de nouvelles figures, mais aussi de se créer des souvenirs inoubliables. 

Quel que soit votre niveau d’aisance sur les pistes, cette alternative au ski est à la portée de tous, débutants comme experts.

À lire !
Que peut-on faire en station si l'on ne skie pas ? Vous n'allez pas vous ennuyer !

Certaines personnes ayant déjà pratiqué le patinage artistique trouvent beaucoup de similitudes avec cette activité, notamment au niveau de la gestuelle. En effet, le Sled Dog permet aussi de laisser libre cours à son côté artistique, car c’est vous qui décidez de vos mouvements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut