Vous débutez en ski ou en snowboard ? Voici les stations où il faut absolument aller !

Le ski est une véritable discipline sportive qui peut être compliquée à apprivoiser. Cependant, il s’avère être accessible à tous grâce aux différentes catégories de pistes existantes. Attention tout de même : renseignez-vous sur le type de pistes proposé par la station choisie : elles n’ont pas toutes des pistes pour tous les niveaux. Découvrez alors les meilleures stations pour une pratique débutante !

Un rappel sur les différentes catégories de pistes

Le niveau d’un skieur n’est pas réellement déterminé. Il dépend plus particulièrement du type de pistes qu’il est en capacité de descendre. Ainsi, en France, les pistes sont rangées grâce à une classification de couleurs allant du vert au noir, en passant par le bleu et le rouge. Les pistes vertes sont les plus simples tandis que les noires sont réservées aux skieurs confirmés.

Les stations avec plus de 70 pistes dédiées aux débutants

Megève est la station française qui comptabilise le plus de pistes vertes : elle en détient 33. Elle possède aussi 52 pistes bleues, de quoi ravir les skieurs avec peu d’expérience. Cette station familiale est adaptée à tous grâce à son grand nombre de pistes faciles.

À lire !
Évitez les dangers du ski : stratégies clés pour une pratique sûre et agréable

Courchevel fait partie d’un des domaines skiables les plus grands du monde. La station propose ainsi des magnifiques descentes de niveau abordable grâce à la vue sur le mont Blanc et le massif des Ecrins.

Des stations idéales pour l’apprentissage du ski dans le domaine skiable Paradiski

La Plagne est connue pour être un regroupement d’une dizaine de stations sur le domaine skiable Paradiski. Cela lui permet d’offrir des descentes accessibles à tous les niveaux. De ce fait, 82 pistes sont destinées à une pratique débutante : 8 d’entre elles sont vertes et 74 sont bleues.

Cet énorme domaine skiable abrite également la station Les Arcs qui comptabilise à elle seule 65 pistes de ski vertes et bleues. C’est un terrain de jeu parfait pour les apprentis skieurs.

Les autres stations parfaites pour débuter

Les stations avec le plus grand nombre de pistes de ski accessibles aux débutants sont généralement des stations familiales. Elles offrent la possibilité aux parents de skier avec leurs enfants dans les meilleures conditions possibles.

À lire !
Comment obtenir votre 3e étoile au ski et que préparer pour le niveau suivant ?

Parmi elles, il y a la station de ski des Deux Alpes. Cette dernière est la plus haute de France avec ses 3600 mètres d’altitude. Elle offre donc une multitude de pistes pour chaque niveau. De plus, les 58 pistes vertes et bleues sont les moins fréquentées de la station : c’est idéal pour un apprentissage tranquille.

Les Ménuires propose également un large choix de pistes débutantes. Cette station située en dans le domaine des 3 Vallées en Savoie met à disposition la gratuité de cinq remontées mécaniques. Cela permet ainsi d’apprendre à skier sans casser son porte-monnaie. La station de Val Thorens fait également partie de ce domaine. Elle permet aussi de découvrir le ski tout en dévalant des pistes faciles.

Ainsi, toutes ces stations peuvent vous aider à appréhender le ski de la meilleure des façons. Alors, n’hésitez plus et partez dévaler les pentes enneigées dans les stations de France les plus adaptées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut