Le Grand Bornand offre un nouvel itinéraire de plus de 1100 m de dénivelé négatif

Le Grand Bornand est un domaine skiable situé en Haute-Savoie, qui possède un magnifique panorama en altitude, panorama qui est visible depuis le point culminant du domaine skiable : le mont Lachat. Cependant, pour redescendre du sommet de ce mont, il fallait passer par la piste des Aiglons… Cette piste n’était accessible qu’aux skieurs et aux snowboarders les plus confirmés, mais le domaine a décidé de changer la donne !

Le sommet du Lachat, un panorama enfin accessible à tous !

La piste des Aiglons est une piste qui permet de descendre du mont Lachat, pour rejoindre les autres pistes du domaine du Grand Bornand. Cette piste ne semblait être accessible qu’aux skieurs et aux snowboarders les plus audacieux, et les plus expérimentés. De ce fait, de nombreux visiteurs n’osaient pas monter pour admirer le magnifique panorama du sommet du Lachat, par peur de la piste des Aiglons.

La nouvelle couleur de la piste des Aiglons

Cependant, l’exploitant du domaine skiable a pris la décision, en analysant le profil de la piste, de changer la couleur pour transformer la piste des Aiglons en une piste bleue, beaucoup moins terrifiante et plus abordable pour tout le monde. L’avantage de ce changement, c’est qu’il ne nécessite aucuns travaux qui pourraient affecter le paysage : seulement la couleur des panneaux d’indications vont être modifiés !

À lire !
Ski : découvrez 5 stations de ski plutôt tenues secrètes mais qui valent vraiment le détour !

Rejoindre l’itinéraire de la Deval’Maxx

Peu importe votre niveau, que vous soyez un amateur de ski ou un pro de la glisse, vous pourrez admirer le panorama extraordinaire qui se situe à 2 115 mètres d’altitude sur le sommet du Lachat. Vous pourrez ensuite redescendre en toute sécurité, ou rejoindre l’itinéraire de la Deval’Maxx qui vous permet de faire 3 kilomètres de ski, sur près de 1 100 mètres de dénivelé négatif.

Partir en vacances de ski au Grand Bornand

Le domaine skiable du Grand Bornand, c’est 24 remontées mécaniques, 90 kilomètres de pistes, 47 pistes de toutes les couleurs, dans un cadre exceptionnel à couper le souffle. Si vous partez en vacances au Grand Bornand, vous vous retrouverez sur le domaine skiable alpin du Massif des Aravis, et vous pourrez bénéficier des 215 kilomètres de pistes des stations alentour.

À lire !
Arrêt de carrière internationale pour la skieuse suisse Lara Gut-Behrami ?

Le Grand Bornand, c’est également l’occasion de :

  • faire du ski nordique
  • faire du ski alpin
  • faire des randonnées en raquettes
  • découvrir l’art et le patrimoine de la région

En passant un séjour au Grand Bornand, vous pourrez skier toute la journée, admirer le panorama du mont Lachat et redescendre par la piste des Aiglons, mais pas seulement ! En effet, le Grand Bornand vous offre un réel chemin des découvertes dans la nature. Vous pourrez réaliser des traversées pittoresques dans la nature bornandine.

Vous pourrez également découvrir la faune et la flore en vous éloignant des sentiers battus, et peut-être même avoir la chance d’observer le mythique gypaète barbu, une espèce de rapaces ré-introduite dans la nature.

Si vous n’êtes pas fan de ski, ou de la nature, et que vous préférez vous détendre, le Grand Bornand vous propose des activités de loisirs et de remise en forme, avant de goûter à la gastronomie locale !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut