Cet hiver, vous comptez vous rendre dans la station réputée du Val Thorens dans les Alpes ? Voici quelques informations sur les pistes à ne pas louper dans cette station, la plus haute d’Europe. Les paysages, les sensations, tout est réuni pour un séjour réussi au Val Thorens et c’est encore plus le cas avec ces pistes de ski.
La piste noire de la Combe de Rosaël
Vous êtes un expert en ski ? La piste noire de la Combe de Rosaël est l’endroit à voir absolument. Le départ est situé à plus de 3 000 m d’altitude avec une vue à couper le souffle.
Vous vivrez des descentes pleines de sensations et profiterez des paysages des Alpes pour terminer par la piste bleue des Gentianes. Après cette descente, pourquoi ne pas remonter pour descendre du côté de la Tarentaise par la piste rouge de la Falaise ?
La piste rouge des Asters
Il faut prendre le Funitel de Thorens pour se rendre au sommet du col de Thorens, à 3 000 m d’altitude. En haut, vous pourrez observer le glacier de Péclet ainsi que le glacier de Chavière. Ce sera l’occasion d’en prendre plein les yeux !
Nous vous conseillons la piste rouge si vous êtes un skieur plutôt expérimenté dans le domaine. Cette piste rouge rattrape la piste bleue de Génépi, puis la piste bleue Cairn. À partir de ce point, empruntez le télésiège Boismint pour admirer le massif du Péclet et la vallée des Belleville.
Si vous appréciez les pistes rouges, vous pourrez skier sur la piste rouge de Haut-Combe et aussi celle de Boismint.
La piste bleue du Mont de la Chambre
Si vous êtes un débutant ou que vous appréciez simplement la douceur des pistes bleues, que diriez-vous de la piste du Mont de la Chambre située sur le domaine de Val Thorens ?
Vous partirez à plus de 2 800 m d’altitude et ce sera l’occasion d’observer la Chaîne de la Lauzière ainsi que le Parc de la Vanoise.
C’est le point de vue idéal pour admirer le majestueux et reconnu Mont-Blanc si la météo vous le permet.
Cette piste bleue est large et agréable pour profiter de votre descente sans angoisse. Vous vous retrouverez en pleine nature et vous aurez l’occasion de découvrir de magnifiques monts enneigés.
Après cette descente, il sera possible de découvrir une autre piste bleue : la piste du Lac de la Chambre. En empruntant cette piste, vous rejoindrez rapidement la station de Méribel. Skier au cœur d’une forêt de sapin est votre rêve ? Cette piste est très verdoyante avec des sapins de partout pour les joies des amoureux de nature et d’arbres.
Sensations fortes et nature seront au rendez-vous pendant votre séjour au Val Thorens. Nous vous donnons d’autres conseils sur notre Facebook et notre Instagram, mais également sur notre nouvelle chaîne Youtube. Et vous, quelles sont vos pistes préférées au Val Thorens ? Avez-vous peut-être d’autres pistes favorites dans d’autres stations de ski des Alpes ou même dans une autre région de France ? Partagez vos idées en commentaires !
Je m’appelle Thomas, amoureux inconditionnel des montagnes depuis mon enfance bercée au pied des Alpes. Skieur passionné dès l’âge de 6 ans, ma quête d’aventure m’a guidé vers l’escalade, la randonnée et le VTT. La montagne, plus qu’un terrain de jeu, est mon lieu de recueil, m’enseignant la persévérance et le respect de la nature. Aujourd’hui, dans la quarantaine, je partage cette passion et les leçons apprises avec autrui, inspirant, je l’espère, une nouvelle génération de personnes qui, comme moi, ont de l’amour pour la montagne. Je remercie par avance Mathias de me permettre de m’exprimer et de vous partager mon vécu et mes expériences.