Comment combattre le froid sur les pistes de ski et ne pas terminer complètement gelé ?

Le froid peut être un véritable ennemi lors d’une journée de ski, particulièrement s’il atteint vos extrémités. Heureusement, il existe des astuces simples pour garder vos doigts et orteils bien au chaud.

Importance de l’équipement thermique

Pour lutter contre le froid, le choix des gants et des chaussettes est très important. Optez pour des gants performants et des chaussettes techniques adaptées. Évitez de superposer les chaussettes ou de trop serrer vos chaussures, ce qui pourrait entraver la circulation sanguine.

Solutions de chauffage supplémentaires

Si les vêtements ne suffisent pas, pensez aux chaufferettes ou aux gants et chaussettes chauffants. Ces solutions apportent une chaleur supplémentaire et sont particulièrement utiles par temps très froid.

À lire !
Ski alpin. Faites attention à ce jour de la semaine où vous risquez fortement de vous blesser !

Habillez-vous chaudement de la tête aux pieds

Le corps humain tend à privilégier le chauffage des organes vitaux, délaissant les extrémités. Pour contrer cela, portez une veste et un pantalon de qualité, ainsi que des sous-vêtements techniques. N’oubliez pas un bonnet, une cagoule ou un bandeau sous le casque, et un tour de cou pour éviter les courants d’air froids.

Stimuler la circulation sanguine

Si le sang peine à atteindre vos extrémités, stimulez la circulation. Des mouvements simples comme taper des pieds, balancer les jambes ou bouger les doigts peuvent aider à réchauffer vos mains et pieds.

Prudence avec le réchauffement rapide

Faites attention à ne pas réchauffer trop rapidement vos extrémités froides. Un réchauffement trop soudain peut provoquer l’onglée, une sensation douloureuse due à un changement de température trop brusque. Préférez un réchauffement progressif pour éviter ce désagrément.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut