Dévoluy. La station vous gâte avec trois Airbags accessibles sur le Snow Park !

Vous pouvez retrouver les tout nouveaux Airbags dont la station du Dévoluy s’est équipée dans le snowpark. Une bonne raison d’y prévoir ses vacances d’hiver ! Voici toutes les informations concernant ces petites nouveautés qui ne sont pas si petites que ça et ne passeront pas inaperçu.

La station du Dévoluy

Située sur le massif des Hautes-Alpes, la station du Dévoluy est nichée à une altitude allant de 1 500 à 2 500 mètres. C’est une station familiale qui permet à chacun de profiter de la neige et de la montagne grâce à différentes activités. Cette dernière allie bien-être et sports de glisse, en possédant un centre sportif et bien-être, mais également, plus de 120 km de piste adaptés pour tous les niveaux.

De nouveaux airbags accessibles à tous

La station s’équipe à nouveau pour l’hiver 2023/2024. Vous pourrez bientôt retrouver trois Airbags tout neufs sur le snowpark, afin de profiter des sensations du saut dans les airs en toute sécurité.

À lire !
10 ans plus tard, ce téléski va être remis en marche dès cet hiver

Qu’est-ce qu’un Airbag ?

Un Airbag est un coussin géant gonflé d’air, qui permet un atterrissage en toute sécurité après un saut sur une bosse. Utilisables à skis ou à snowboard, ces airbags sont le moyen de proposer une bosse de neige différente des autres, mais aussi de la rendre ludique et amusante pour tous niveaux.

Les 3 petits nouveaux du snowpark

En effet, le snowpark s’équipe de 3 nouveaux airbags pour un parcours de niveau M (niveau intermédiaire), ludique, mais surtout accessible au plus grand nombre. Le parcours sera évolutif en fonction des airbags, ce qui permettra de sortir du parcours entre les différents airbags s’ils sont trop difficiles ou font peur.

Le snowpark sera équipé de deux airbags freestyle (pour les plus expérimentés) et d’un airbag “landing”, pour permettre aux plus débutants d’expérimenter les sensations du saut en sécurité. Mais, notamment, pour assurer à tout type de skieur, un plaisir sur les bosses du snowpark.

À lire !
Match entre les Alpes et les Pyrénées : où aller skier cet hiver ?

Cet investissement à un certain coût, la facture s’élève à 80 000€, cependant, l’objectif principal est de proposer un nouveau produit, qui contribuera à de l’attractivité pour le domaine skiable. Cette nouveauté est aussi l’occasion d’organiser cette année différentes animations dans la zone du snowpark de Dévoluy.

Les autres investissements de la station

Ces airbags ne sont pas les seules nouveautés de Dévoluy. Pour cet hiver, la station fait fort et investit aussi notamment dans le changement de matériel essentiel à son activité.

C’est la dameuse “treuil”, utilisée pour damer et préparer les pistes les plus pentues du domaine skiable qui se voit remplacée, ce changement se fait au tarif de 498 000 euros.

De plus, l’une des deux réserves collinaires va bénéficier d’un remplacement de sa membrane d’étanchéité, mais également de nouvelles pompes immergées pour environ 600 000 euros. Ces réserves sont essentiellement utilisées pour la fabrication de la neige artificielle, et sont essentielles pour créer les pistes de ski de la station avant la saison.

À lire !
Haute Maurienne. Val Cenis, future "station classée de tourisme" ?

La station du Dévoluy fait donc vraiment fort avec ces investissements pour cet hiver. Pensez à réserver vos vacances au ski à l’avance, car ces nouveaux Airbags risquent de booster l’attractivité du domaine skiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut