Les températures en hiver nous poussent souvent à mettre des gants ou une bonne paire de moufles sur nos mains pour qu’elles restent au chaud. Mais le débat est encore bien présent entre les gants ou les moufles : lequel des deux vaut-il mieux porter ?
Une question de préférence
Vous avez tout à fait le choix de porter une paire de gants ou une paire de moufles sur les pistes de ski. C’est avant tout une question de ressenti et de se sentir plus à l’aise avec des gants ou des moufles.
Question chaleur : lequel est le plus performant ?
Vous aurez plus chaud dans une paire de moufles, sans aucune hésitation. En effet, vos doigts n’étant pas séparés mais tous ensemble, ils se tiendront plus chaud mutuellement.
Les gants, offrant une séparation à chaque doigt et chaque doigt étant isolé l’un de l’autre, seront contraints d’être seuls et ne pourront pas se réchauffer les uns les autres.
Si on tient des bâtons, que faut-il préférer ?
Bien que certains types de moufles proposent un espace au niveau des doigts, vous serez quand même plus habile à enfiler vos dragonnes et tenir vos bâtons avec une paire de gants de ski. Pour la pratique du ski, avec bâton, il est donc préférable de skier avec des gants plutôt qu’avec des moufles.
Ça peut être également une question de style
Les différentes marques proposent aux skieurs et aux snowboarders un très large panel de gants ou de moufles. En fonction des couleurs et des matériaux que vous préférez, cela va peser dans la balance pour vous décider à choisir entre une magnifique paire de moufles ou une belle paire de gants.
De mon côté, j’utilise généralement des gants pour la pratique du ski et des moufles pour la pratique du snowboard. Si vous souhaitez plus d’informations et de conseils, je vous invite à rejoindre ma chaîne YouTube Le Moniteur de Ski mais également à me suivre sur mon compte Instagram Le Moniteur de Ski.
Mathias ou Le Moniteur De Ski sur les réseaux sociaux et ma chaîne YouTube. Moniteur National de Ski Alpin, diplômé depuis 2021, passionné par ce sport depuis mon enfance, j’ai grandi dans une famille de skieurs : mon grand-père a appris à skier à des centaines d’enfants, mon père et mon oncle aussi moniteurs de ski enseignent toujours, et j’exerce moi-même cette belle profession avec enthousiasme et plaisir quotidien.