Qui dit ski, dit neige, sensations fortes ou encore remontées mécaniques ! En effet, elles sont un symbole emblématique de nombreuses stations de ski qui se trouvent partout en France et dans les pays voisins. Lorsque les cabines commencent à devenir vieilles, elles sont remplacées par des nouvelles. Cependant, bien qu’elles ne soient plus aptes à transporter des vacanciers en haut des montagnes, elles peuvent tout même connaître une seconde vie, parfois très insolite. Découvrez la surprenante histoire de cette cabine sur les pistes de La Giettaz !
Partez à la découverte des pistes de La Giettaz !
Sur le domaine des Portes du Mont blanc, une station de ski nommée La Giettaz intrigue de plus en plus de français et autres visiteurs européens. Sur les pistes de La Giettaz, les skieurs découvrent un paysage alpin époustouflant. Elle offre des panoramas à couper le souffle et un grand nombre de pistes.
Ces pistes sont accessibles par tous puisqu’il y en a pour tous les niveaux : de la piste verte à la piste noire ! Nichée en plein cœur des Alpes, la station séduit par son charme montagnard préservé malgré le temps et sa convivialité. Avec ses paysages majestueux et son ambiance accueillante, la station de La Giettaz vous promet une expérience inoubliable, alliant plaisir de la glisse et paysages époustouflants.
Une métamorphose étonnante
En plein cœur des pistes de La Giettaz, dans le domaine des Portes du Mont Blanc, en Savoie, une drôle de cabine rouge intrigue les visiteurs. Cette cabine est loin d’être abandonnée : elle est en train de connaître sa deuxième vie. En effet, après avoir été démontée, il y a quelques années maintenant, la cabine est devenue un foodtruck pas comme les autres.
Habituellement, un foodtruck est un restaurant itinérant dans un camion ou une camionnette. Yann Marangone, le propriétaire des lieux, a eu l’idée innovante et audacieuse d’utiliser cet emblème des stations de ski comme un foodtruck.
Une cuisine savoyarde face à un décor époustouflant
Comme évoqué précédemment, Yann Marangone, la personne ayant eu cette idée innovante et propriétaire du foodtruck, cherche sans cesse à conquérir les papilles des skieurs affamés. Il propose alors une cuisine locale et typiquement savoyarde pour convaincre ses clients de revenir tout au long de leur séjour : point positif, les aliments viennent des producteurs locaux !
Tout en dégustant de bons petits plats, les clients peuvent profiter de la vue à couper le souffle depuis les tables disposées autour de la cabine. Cette dernière se nomme 1930, en référence à l’altitude à laquelle elle a été installée. Pour découvrir les sommets qui l’entourent, vous pouvez regarder attentivement la table d’orientation installée aux abords de la cabine. Elle a été imaginée et réalisée par un artiste nommé Arthur Novat.
Ainsi, cette ancienne cabine, transformée en restaurant, est l’alliance parfaite entre gastronomie savoyarde et paysages alpins incroyables. Vous pourrez ainsi vivre une expérience unique, aussi bien au niveau culinaire que visuel, depuis les pistes de La Giettaz.
Je m’appelle Thomas, amoureux inconditionnel des montagnes depuis mon enfance bercée au pied des Alpes. Skieur passionné dès l’âge de 6 ans, ma quête d’aventure m’a guidé vers l’escalade, la randonnée et le VTT. La montagne, plus qu’un terrain de jeu, est mon lieu de recueil, m’enseignant la persévérance et le respect de la nature. Aujourd’hui, dans la quarantaine, je partage cette passion et les leçons apprises avec autrui, inspirant, je l’espère, une nouvelle génération de personnes qui, comme moi, ont de l’amour pour la montagne. Je remercie par avance Mathias de me permettre de m’exprimer et de vous partager mon vécu et mes expériences.