Quelle est la meilleure période pour aller skier dans cette station de ski tant contemplée ?

Située au cœur des 3 Vallée en Savoie, la station de Méribel s’impose dans le paysage savoyard comme le plus grand domaine ou pratiquer le ski dans le monde avec plus de 600 km de descentes. Pour rappel, la station de ski a ouvert ses portes au public depuis le 02 décembre 2023 et est prévue de fermer ses pistes le 21 avril prochain. Entre température, climat et météo, on vous dit tout sur la période idéale pour skier à Méribel !

En haute saison, un enneigement assuré

En termes d’enneigement, Méribel vous fait la part belle. Si la station est bondée par la neige durant toute la saison, la période de janvier-février est particulièrement la plus froide avec des températures allant de 6° à 8°.

C’est aussi la période la plus prisée par les passionnés de ski, ce qui en fait un moment de forte affluence. Vous l’aurez sans doute compris, malgré sa large capacité d’accueil, Méribel se retrouve la plupart du temps surpeuplé et saturé en cette période.

À lire !
5 conseils pour limiter au maximum vos dépenses lors de vos vacances au ski

C’est pourquoi, il est fortement conseillé de réserver vos hébergements ainsi que vos forfaits de ski en avance pour éviter les déconvenues.

La fin de saison, période propice pour le ski de printemps

Les mois de mars, avril et même mai sont une invitation à concevoir le ski autrement. C’est le moment idéal pour s’adonner à l’apprentissage. Lorsque mars sonne, il n’a jamais fait aussi beau dans les trois vallées.

La chaleur du soleil se mêle à la douceur de la neige créant un paysage féérique. Si vous pouvez emmener votre famille pour une escapade sur les pistes à Méribel, n’hésitez pas une seconde. C’est aussi une occasion parfaite de partager des bons moments dans les montagnes entre amis.

En plus, vous n’êtes pas seuls ! Les experts moniteurs ESF vous tiennent la main et vous font découvrir les plus beaux spots du domaine et vous aident à progresser tout le long de votre séjour.

Les activités à ne pas manquer lors de votre séjour à Méribel

Exploration des stations de ski, randonnée dans le Parc national de la Vanoise ou encore faire une croisière sur le lac du Bourget, Méribel ne manque pas de charme pour vous séduire. Vous pourrez y visiter le château de Chambéry, patrimoine historique de la région et ancienne résidence des ducs de Savoie.

À lire !
Selon cette étude, les stations de ski Européennes n'auront plus de neige !

Bien plus qu’un château légendaire, c’est une invite à découvrir une architecture historique, dont l’ossature semble résister au passage du temps. À Méribel, la gastronomie n’est pas en reste et on met les petits plats dans les grands. Variés et gourmands, les principaux plats de la région rivalisent de saveur. De la raclette à la tartiflette, en passant par la truite aux amandes et la pascade, c’est un large menu qui vous attend que vous soyez en famille ou en ami.

En somme, peu importe la période que vous choisissez, skier à Méribel est une expérience à ne pas manquer dans une vie. Il sied juste d’adopter quelques bons réflexes comme consulter les prévisions météorologiques ainsi que les rapports d’enneigement, réserver vos hébergements et vos forfaits de ski à l’avance…

À lire !
Trois arnaques, facilement évitables, lors de votre séjour au ski

Bref, des bonnes astuces pour que votre séjour à Méribel soit inoubliable. Alors que vous soyez débutant ou confirmé, réservez en ligne vos activités pour des vacances pas comme les autres à Méribel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut