Trois arnaques, facilement évitables, lors de votre séjour au ski

Qui dit vacances, dit dépenses et qui dit dépense dit prudence. Lors de votre prochain séjour dans les montagnes, certaines personnes verront une occasion de se faire de l’argent de manière malhonnête sur votre dos. Nous allons donc aujourd’hui vous exposer trois des arnaques les plus fréquentes lors de vacances au ski.

L’arnaque au logement

L’arnaque la plus fréquente, la voici, l’arnaque au logement. Au moment de réserver l’endroit où vous allez séjourner, faites très attention. La chose à surtout éviter, ce sont les particuliers. Bien entendu, vous pouvez passer par ces derniers, mais c’est parmi ceux-ci qu’on retrouve le plus d’arnaques.

Des logements trouvables sur divers sites, comme Leboncoin, pour citer le plus connu, sont souvent imaginaires. Le principe est simple, les malfaiteurs proposent des logements, en apparence, de qualité et à des prix abordables, vous êtes intéressé, vous procédez au paiement et ça se finit mal pour vous. Après vous avoir payé, au moment de retrouver le bien promis, celui-ci est dans les meilleurs des cas insalubres, à coups de moisissures, fuites d’eau… Et, dans le pire des cas, le plus souvent, il est simplement inexistant.

Afin de vous prévenir de ce genre de mésaventure, privilégiez des professionnels de la location. Que ce soit des hôtels, des agences de location, ou des gros sites du genre AirBnB ou Booking.com toutes ces alternatives sont plus sûres.

À lire !
Ces stations de ski où le forfait est gratuit pour les enfants de moins de 8 ans !

Si vous voulez vraiment passer par un particulier, ou qu’une annonce de l’un d’eux vous a plu, il y a quelques astuces pour éviter les mauvaises surprises. Vous pourriez demander quelques photos du bien en plus, regarder les avis sur internet, appeler la mairie pour qu’elle confirme son existence et le fait qu’elle appartient bien à la bonne personne.

Prix sur place gonflés

Une fois sur votre lieu de séjour, mettez-vous en tête que les prix de tout et n’importe quoi sont plus élevés là-haut. Dans les stations de ski, rien que l’alimentation dans les épiceries est plus chère. Pourquoi ? Principalement parce que si vous ne vous alimentez pas chez eux, vous n’avez nulle part d’autre où aller, à moins de prendre la voiture et quitter la station.

C’est pourquoi, nous vous conseillons de faire vos courses à l’avance dans un hypermarché, que ce soit celui près de chez vous, ou le plus proche de votre lieu de vacances. Un séjour au ski, c’est cher et tout le monde le sait, c’est pourquoi, anticiper c’est éviter les mauvaises surprises.

À lire !
La Plagne. Découvrez cette nouvelle télécabine qui ouvrira en décembre !

Faux professionnels

Pour terminer, l’une des plus fréquentes arnaques au ski, c’est celle des faux moniteurs de ski. Tout le monde peut prétendre être moniteur, et on ne pense pas forcément à demander à une personne sa certification.

Avec les réseaux sociaux et internet en général, ces personnes peuvent faire encore plus facilement de victimes. Vous pouvez payer à l’avance et finalement ne jamais recevoir de leçon, ou bien quand même recevoir des cours, mais pas des bons. Même si ceux-ci donnent peuvent proposer de bonnes leçons, l’État ne les autorise sûrement tout simplement pas à enseigner.

Dans un sport comme le ski, qui peut s’avérer dangereux, il vaut mieux ne pas prendre de risque. S’il vous arrive quelque chose, comme un accident, tout sera à vos frais. Privilégiez les écoles de ski pour être sûr de ne pas vous faire avoir.

Vous devez rester vigilant avant de prévoir vos vacances au ski. Des tas d’arnaques existent et toutes risquent de gâcher votre séjour. Prenez le temps de bien planifier celui-ci, évitez les offres trop alléchantes et prenez vos précautions dans les choix que vous serez amené à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut