Alexis Pinturault dit adieu au slalom : un tournant époustouflant dans sa carrière !

Alexis Pinturault dans une épreuve de slalom en ski

Alexis Pinturault, le skieur savoyard qui a dominé le monde du slalom, prend une décision choquante qui va changer sa carrière à jamais.

Lire l’article précédent : Ski alpin : comment Clément Noël et ses coéquipiers se préparent pour la prochaine saison ?

L’adieu au slalom

Le départ inattendu

C’était attendu et c’est désormais officiel : Alexis Pinturault dit officiellement adieu au slalom. Le skieur de Courchevel, vainqueur de la coupe du monde en 2021, abandonne cette discipline qui lui a offert trois succès et douze podiums en coupe du monde. Son parcours à Kitzbühel reste mémorable, et vous pouvez découvrir un hommage à ses trois victoires.

Les raisons du changement

Alexis a besoin d’un nouveau défi pour continuer sa carrière et surtout conserver sa situation. Les skis courts définitivement rangés au placard, il se tourne désormais vers les disciplines de vitesse. Il sera au départ des slaloms géants, des super-G mais aussi de toutes les descentes.

À lire !
Ski alpin. Nils Allègre se confie : ses secrets et ambitions dévoilés !

Un nouveau défi

Vers les épreuves de vitesse

Alexis va se concentrer sur les épreuves de vitesse et le géant. Performant en super-G, il entend progresser en descente. Il écrit sur les réseaux sociaux : « Le slalom m’a apporté beaucoup de plaisir, de défis, de travail et de réussite. Mais aujourd’hui, j’aspire à du renouveau pour cette dernière partie de carrière. »

Un premier amour qui reste

Bien sûr, le géant restera à 100% dans son programme. Comme il le dit lui-même : « on n’abandonne jamais son premier amour. » Il est excité à l’idée d’avoir un nouveau calendrier, une nouvelle façon de travailler. D’ailleurs, on vous explique dans cet article pourquoi Alexis ne se rend pas au Chili.

À lire !
L'équipe de France handisport défie les sommets chiliens : un stage d'entraînement époustouflant !

Le futur d’Alexis Pinturault

Un palmarès fabuleux

Le skieur de Courchevel va tout faire pour remporter une première victoire en descente et venir compléter son fabuleux palmarès. Son programme sera désormais similaire à celui de Marco Odermatt, le Suisse qui domine le ski mondial depuis deux ans.

Un retour en piste rapidement

Arrivé à Zermatt, Alexis fera son retour sur les skis ce lundi matin à l’aube sur le glacier suisse. Après ce premier stage d’une semaine, le double champion du monde de combiné alpin partira le 4 septembre pour son stage à Ushuaia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut