Ski alpin. Alexis Pinturault : pourquoi le champion du monde n’ira pas au Chili ?

Alexis Pinturault en tenue de ski à l'extérieur

Alexis Pinturault, le double champion du monde de ski alpin, vient de faire un revirement spectaculaire dans ses plans d’entraînement estival. Alors que tout était prêt pour un entraînement intensif au Chili, un obstacle inattendu a tout changé.

Lire l’article précédent : Le métier hors du commun que pratique ce moniteur de ski en été !

Le plan initial : entraînement au Chili

Le plan initial était clair : Alexis Pinturault devait s’entraîner au Chili avec le groupe vitesse tricolore à La Parva. L’objectif ? Progresser en descente et se préparer pour la saison à venir. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

La raison choquante : un manque de neige !

Oui, vous avez bien lu. Le manque de neige dans la station chilienne a été un obstacle majeur. La situation était si grave que même le responsable du groupe, Xavier Fournier-Bidoz, réfléchissait à un « plan B ». Le haut des pistes, situé à 3600 m d’altitude, n’offrait pas assez de neige, et les cailloux ressortaient très vite.

La décision finale

Finalement, Alexis Pinturault et son nouveau staff ont pris la décision de ne pas se rendre au Chili. Le retour sur les skis du leader tricolore aura lieu sur le glacier suisse de Zermatt, où il s’entraînera du 13 au 25 août. Ensuite, il traversera l’Atlantique pour rallier Ushuaia et la station de Cerro Castor, où il enchaînera les entraînements en géant et super G du 3 au 23 septembre.

À lire !
Alexis Pinturault dit adieu au slalom : un tournant époustouflant dans sa carrière !

Une pause bien méritée

Ce changement de plans offre à Pinturault une opportunité inattendue de se reposer et de récupérer avant la reprise de l’entraînement. Cela pourrait s’avérer être une bénédiction déguisée, lui permettant de revenir plus fort et plus frais pour la saison à venir. Il aura également le temps de renforcer davantage ses jambes cet été !

Qu’est-ce que cela signifie pour Pinturault ?

Ce changement de plans montre la flexibilité et l’adaptabilité de Pinturault et son équipe. Malgré les obstacles, ils ont trouvé une solution pour continuer à se préparer de manière optimale. Le champion du monde est plus déterminé que jamais à briller lors de la prochaine saison. Pour en savoir plus sur les méthodes d’entraînement des skieurs français, consultez cet article sur leur entraînement en Norvège.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut