Ce superbe village des Trois Vallées offre de superbes activités

Si nous pouvons vous recommander des activités près du village d’Orelle situé dans les Trois Vallées, ce sont celles qui vont suivre qui sont à ne pas manquer. Pendant votre séjour, vous ne vous ennuierez pas et la région n’aura plus de secret pour vous. Voici un guide des meilleures activités à Orelle !

Des activités quand le temps n’est pas au rendez-vous

Pendant vos vacances, peut-être que la météo fera des siennes durant quelques jours. Pour vous occuper avec des conditions peu favorables à la pratique du ski, voici quelques idées.

La visite du musée de l’aluminium

À 10 minutes du village d’Orelle, découvrez l’espace Alu à Saint-Michel-de-Maurienne. Connaissez-vous la grande histoire de l’aluminium en Maurienne ? Si vos connaissances sont peu développées à ce sujet et que vous êtes curieux, rendez-vous dans ce musée.

Ce sera l’occasion de découvrir certaines techniques créées au XIXe siècle et l’évolution de ce matériau utilisé dans de nombreux domaines de nos jours.

Le musée possède même des collections incroyables d’objets atypiques et uniques au monde. Un jour de pluie, c’est la visite parfaite.

À lire !
Tignes surprend tout le monde : ouverture anticipée avec plus de 1300m de dénivelé au programme !

Le fromage, plus qu’une tradition à découvrir dans les Trois Vallées

Si vous adorez le fromage et que la météo vous force à rester en intérieur, allez à Plan Bouchet pour déguster une fondue dans un endroit incroyable : un igloo avec une vue impressionnante sur les montagnes.

Le soir, la golden hour vous permet de profiter d’un splendide couché de soleil, peu importe la météo. En faisant cette activité, vous pouvez participer à la préparation de la célèbre fondue savoyarde pour la reproduire à l’identique chez vous et prolonger vos vacances à votre retour à la maison. Une activité unique et atypique dans les montagnes !

La tyrolienne pour des sensations fortes à Orelle !

Si vous êtes un fan de sensations fortes, ne passez pas à côté des sensations produites par une activité comme la tyrolienne ! Pour profiter de la liberté offerte par cette activité et admirer les montagnes, il sera nécessaire d’emprunter le télésiège du Bouchet.

Située à 250 m du sol, cette tyrolienne peut être impressionnante pour certains. Le câble de celle-ci mesure 1,3 km pour 1 minute 45 de sensations fortes à plus de 100 km/h. Les petits dès 8 ans, comme les grands sont les bienvenus !

À lire !
Val d'Isère : ça fait plus de 45 ans que la foule s'ambiance à la Folie Douce !

Des activités pour les lève-tôt

Si se lever tôt, même pendant vos vacances, ne vous gêne pas, partez à la découverte du métier de pisteur ! C’est grâce à l’expérience 1st Tracks VIP qu’il est possible d’accompagner les pisteurs d’Orelle dans leur tournée du matin.

Vous participerez à l’utilisation de la dameuse pour dégager les pistes et découvrirez la montagne autrement, sans un touriste autour. Il sera même possible de prendre son petit déjeuner après l’activité à 3 000 m d’altitude, pour un petit déjeuner unique perché en haut des montagnes.

Sur notre site et nos réseaux sociaux comme Instagram et Facebook, découvrez d’autres activités à la montagne. En cas de questions, nous vous répondrons avec plaisir en commentaires. Ne manquez pas d’idées cet hiver pour vos vacances pour découvrir la montagne autrement. Amateur de sensations fortes, lève-tôt ou gourmand, ces activités devraient vous plaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut