Ces points sont très importants à suivre avant de partir chausser votre snowboard

Bien régler vos fixations de snowboard est très important pour une expérience réussie sur les pistes. Voici un guide détaillé pour vous aider à ajuster vos fixations en fonction de vos boots et de votre style de glisse.

Montage des fixations

Goofy ou regular ?

  • Goofy : Pied droit devant
  • Regular : Pied gauche devant.

Déterminez votre stance pour positionner correctement vos fixations.

Écartement des fixations

Un écartement équivalent à la largeur des épaules est généralement idéal. Ajustez les fixations pour permettre des ajustements ultérieurs.

Position des fixations

  • Freestyle/Jib : Montez les fixations au centre pour faciliter les tricks et la marche arrière.
  • Freeride/All-Mountain : Reculez les fixations de 1 à 1,5 cm pour améliorer la flottaison sur la poudreuse.
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Angle des fixations

  • Stance en Canard (Freestyle/All-Mountain) : Fixation avant avec un angle positif et arrière avec un angle négatif. Commencez avec +15° / -6°.
  • Freeride : Deux angles positifs, couramment +21° / +9°, pour une meilleure prise de carre.

Ajustement des fixations

Premiers réglages

L’arrière du pied doit légèrement dépasser par rapport à l’avant, idéalement dans un rapport de 2 pour 1. Ajustez en fonction du type de fixation.

Réglage du highback

  • Jib : Moins d’inclinaison pour plus de flexibilité.
  • Freeride/Piste/Pipe : Plus d’inclinaison pour une meilleure pression sur les carres. Assurez-vous que le highback soit aligné avec la carre backside pour une transmission optimale de la pression.
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Réglage des straps

Ajustez la longueur pour que le rembourrage se situe au milieu de la chaussure. Les straps doivent se serrer en quelques mouvements.

Conseils Utiles

Expérimentez : n’hésitez pas à ajuster vos fixations lors de vos premières sorties pour trouver l’angle le plus confortable.

Notez vos réglages : une fois votre stance idéal trouvé, notez les mesures et les angles pour les futures références.

Soyez préparé : emmenez un petit outil sur les pistes pour des ajustements sur le terrain.

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