Ces stations, bien organisées, accueillent parfaitement les parents et les nouveau-nés

Le ski est une activité sportive qui requiert énormément d’énergie. Vous pensiez qu’avoir un nouveau-né était un frein pour partir en vacances en famille au ski ? Détrompez-vous, certaines stations de ski très bien organisées vous accueillent avec joie et vous offrent un confort incomparable pour votre nouveau-né, ainsi que des activités dédiées.

Les stations de ski labellisées “Famille Plus”

Certaines stations de ski détiennent le label “Famille Plus”. Si vous ignorez à quoi correspond ce label, voici quelques informations que j’ai pu récolter durant mes vacances au ski en France.

Il est bon de savoir que certaines stations de ski détiennent ce label, qui évalue une cinquantaine de critères. Pour être labellisée, la station de ski doit offrir un accueil chaleureux et personnalisé à chaque famille. De plus, des animations sont prévues pour tous les âges. De cette manière, les enfants sont occupés toute la journée, et les parents également !

C’est un choix idéal pour permettre à vos enfants, même en bas âges, de s’épanouir pleinement durant le séjour.

Par exemple, j’ai emmené ma nièce dans une de ces stations. Elle a pu apprendre à skier, sans avoir un niveau expert. De plus, elle a pu pratiquer un tas d’autres activités, pour varier son divertissement.

À lire !
Prix des forfaits de ski. Comment enfin comprendre le coût demandé par les stations de ski ?

Les randonnées avec poussettes : l’activité à faire avec un enfant en bas âge

Si vous voyagez avec un nouveau-né, sachez que j’ai pu apercevoir une activité intéressante à réaliser avec ce dernier.

Une multitude de stations de ski proposent, en plus des itinéraires de randonnées classiques, des randonnées spécialement conçues pour les réaliser aisément avec une poussette. Même si d’autres stations commencent à installer ce type de randonnée, on les retrouve généralement dans celles qui détiennent le label “Famille Plus”.

Globalement, sur l’itinéraire d’une telle randonnée, on retrouve des bancs, afin de pouvoir faire des pauses régulièrement si besoin. Les chemins sont beaucoup plus larges, pour laisser la place aux poussettes de circuler librement. Contrairement aux autres randonnées, celles-ci ne comprennent aucun danger. En effet, tous les chemins sont ultra-sécurisés et il n’y a pas de pente ou seulement des légères.

L’itinéraire le plus connu à emprunter pour une rando-poussette ?

Une multitude de stations proposent ces randonnées, cependant, certaines ont des itinéraires de renom.

À lire !
Les stations de ski s'apprêtent-elles à accueillir une avalanche de Teslas ?

Par exemple, dans le Vercors en Isère, on peut faire une randonnée poussette par le ViaVercors. Cette randonnée est plutôt paisible et permet de découvrir les décorations des différents villages aux alentours tels que Villard-de-Lans ou encore Autrans.

À titre d’information, il est possible de louer directement sur place des poussettes. Les poussettes qui sont en location sont des poussettes “tout-terrain”. Ces dispositifs sont généralement équipés de plusieurs grandes roues et d’une très bonne suspension, afin de ne pas glisser sur les chemins enneigés. Ces équipements font que la poussette est plus lourde, et donc que sa tenue de route est optimisée.

Alors, si vous avez un nouveau-né dans votre famille, n’hésitez plus une seule seconde à vous rendre au ski ! Une multitude de stations mettent en place des activités et des infrastructures appropriées pour les enfants en bas âges, dont les randonnées avec poussettes, mais également des activités pour les adultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut