Ces stations de ski sont parfaitement adaptées pour vos enfants en bas âge

Partir au ski avec des enfants est toujours un plaisir. Cependant, quand on a des enfants en bas âge, planifier les vacances peut s’avérer difficile. Si certains enfants pourront skier, les plus jeunes nécessiteront une solution de garde.

Les garderies accueillent les tout-petits dès 3 mois

Dans certaines stations des Alpes, ou encore des Pyrénées, il existe des garderies qui prennent en charge les bébés à partir de 3 mois. Choisir une garderie de confiance est primordial, ce qui peut influencer le choix de la destination de vacances tant que l’on a des bébés en bas âge.

En Haute-Savoie, des stations telles que Les Houches, Manigod ou Les Brasses accueillent les tout-petits dès 3 mois. Dans ces garderies, les enfants sont encadrés par des animatrices diplômées et des puéricultrices pour les plus jeunes.

Dans les Alpes, la station de Pra-Loup propose également des garderies pour les enfants dès 3 mois. Dans les Pyrénées, la station La Pierre-Saint-Martin offre aussi ce service.

À lire !
L'erreur fatale des skieurs en hors-piste. Ne partez pas sans ces 3 accessoires !

Une question d’organisation

Organiser un séjour au ski avec de jeunes enfants requiert de la planification. Il est nécessaire de vérifier les stations équipées de garderies adaptées à l’âge de l’enfant. Ensuite, il faut planifier les moments de ski et ceux où l’on s’occupera personnellement de son enfant.

Il est également conseillé de réserver à l’avance dans les garderies, car leur capacité est souvent limitée et elles sont très prisées par les vacanciers désireux de skier en toute tranquillité.

L’école du Ski français

Les écoles du ski français accueillent les jeunes enfants pour leur apprendre à skier dès 3 ans, notamment en club pioupiou. Ces écoles sont présentes dans de nombreuses stations, car les parents apprécient de confier leurs enfants aux moniteurs pour une semaine, afin qu’ils apprennent les bases du ski en toute sécurité.

À lire !
Connaissez vous ces trois pistes noires qui figurent parmi les plus dures de France ?

Certaines ESF offrent également des services de garderie pour les enfants plus jeunes, dès 1 ou 2 ans, selon les stations.

Par exemple, à la station d’Arêches en Savoie, les enfants peuvent être accueillis en garderie dès 1 an. Seulement 8 stations dans les Alpes, dont 2 en Haute-Savoie et 6 en Savoie, proposent l’accueil d’enfants dès 3 mois.

Partir en vacances avec un très jeune enfant n’est pas toujours simple, mais c’est réalisable en adaptant sa destination aux besoins spécifiques. Il est impératif de choisir un lieu avec des services de garderie adaptés, surtout si l’on a un enfant de 3 mois et que l’on souhaite skier. Des solutions existent, mais elles requièrent une bonne préparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut