Cette marque de ski Autrichienne s’est installée juste en face de chez Salomon à Annecy !

La marque autrichienne Atomic, renommée mondialement pour son matériel de sport d’hiver, vient récemment d’installer ses locaux à Annecy. En plus, ses quartiers sont situés en face de Salomon, son homonyme concurrent. Voici tout ce qu’il y a à savoir concernant cette toute dernière implantation.

Atomic, la marque de matériel de ski

Atomic est une marque autrichienne qui propose et incarne l’excellence dans le domaine du matériel de ski. Elle combine la tradition et l’innovation technologique pour offrir des produits de qualité aux skieurs et athlètes

La marque est renommée mondialement, c’est pourquoi elle a dernièrement implanté ses locaux en France. Fondée en Autriche en 1955, elle a rapidement gagné en notoriété et s’est vue associée à de nombreux athlètes de ski de haut niveau.

Atomic propose des skis pour toutes les disciplines, voici différents exemples :

  • le ski alpin
  • le ski de fond
  • le ski freestyle
  • le ski de randonnée

En plus de ces différents types de paires de skis, la marque est aussi réputée pour ses fixations, ses chaussures et ses bâtons de ski. Ce qui lui permet d’avoir un éventail de produits et forme un ensemble complet de matériel pour tous types de niveaux, du débutant au professionnel de haut-niveau afin de satisfaire les besoins de chacun.

À lire !
Mesdames, on vous dévoile les meilleurs skis de piste disponibles à la vente !

Les nouveaux quartiers d’Atomic à Annecy

Ces nouveaux locaux constituent désormais le “Atomic Experience Center”. Inauguré début octobre 2023 à Epagny Metz-Tessy, tout près d’Annecy, le lieu est d’une superficie de plus de 600 m² dans la zone commerciale de la Ravoire.

Plus d’informations sur ce centre

La boutique Atomic fraîchement inaugurée, permettra surtout d’assurer une grande partie de toute la logistique. Mais également d’accueillir les athlètes, les clubs, les détaillants, les médailles et même de proposer des formations.

Le centre est effectivement situé en face des locaux de Salomon. Cependant, cette proximité ne créera pas de réelle concurrence puisque les deux locaux ne sont pas des boutiques commerciales à proprement parler.

Un lieu logistique qui assure beaucoup de fonctions

En effet, cet “Atomic Experience Center” permettra d’assurer différentes fonctions pour la marque. C’est dans un premier temps le lieu de stockage de tout le stock de skis et de matériel de sports d’hiver pour la saison 2023/2024. Les locaux bénéficient aussi d’un showroom et d’un espace essayage, pour présenter aux clients et aux athlètes les différentes gammes et produits.

À lire !
Chaleur, confort, style : le casque de ski qui offre tout ! Où le trouver ?

De plus, un espace de “boot fitting” sera bientôt disponible dans le centre d’Atomic. C’est une méthode qui utilise des machines, et qui consiste à former la chaussure de ski en fonction du pied du skieur. Cette technique est utilisée afin d’assurer un plus grand confort et une meilleure expérience dans la chaussure de ski lors de la descente des pistes.

Il est important de noter que lieu assure aussi une fonction de bureaux et de salles de réunion pour toute l’équipe d’Atomic.

Les nouveaux locaux de la marque Atomic n’ont donc pas pour but de créer une concurrence directe avec Salomon, ils sont juste idéalement situés et parfaitement adaptés pour un “Experience Center”.

5 réflexions sur “Cette marque de ski Autrichienne s’est installée juste en face de chez Salomon à Annecy !”

  1. De toute évidence, l’auteur de l’article n’est pas informé que Atomic fait parti du groupe Amer Sport, également détenteur des marques Wilson ET Salomon, alors la concurrence…

    1. Oui en effet, Julie ne vient visiblement pas du monde du ski et son article part d’un postulat hors sujet : Atomic et Salomon, c’est (presque) le même marque 😊

      1. En effet, elle est plutôt snow que ski. Par contre, si le groupe Amer sport a décidé de racheter les deux marques, c’est bien qu’elles sont complémentaires et pas en doublon.. non ?

        1. Purement historique, les deux marques coexistent et la production est assurée en Autriche pour les skis, Roumanie Hongrie armada fait aussi partie du lot, volant aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut