Cette station de ski vous rembourse vos forfaits en cas d’intempéries !

Forfaits de ski remboursés à Val Cenis en cas d'intempéries

Les intempéries peuvent venir gâcher votre séjour au ski, vous obligeant à rester chez vous ou à faire d’autres activités. C’est une révolution dans le domaine du ski, Val Cenis s’engage cette saison 2023-2024 a remboursé les forfaits en cas d’intempéries. Concrètement, comment le remboursement de forfait fonctionne-t-il ?

Val Cenis : une destination de ski incontournable

Val Cenis est une station de ski, située dans le département de la Savoie, en Auvergne Rhône-Alpes. C’est une destination populaire pour les skieurs depuis plusieurs années.

Suivez Le Moniteur De Ski sur Instagram !

Les pistes de ski de Val Cenis

Cette station de ski offre plus de 125 kilomètres de pistes, allant jusqu’à 2 800 mètres d’altitude. Elle est également réputée pour son taux d’enneigement, qui est parfois l’un des plus élevés des Alpes du Nord, notamment grâce à la neige arrivant de l’est. On retrouve des pistes adaptées à tous les niveaux de pratique.

Cinq villages authentiques

Val Cenis est un véritable domaine dans le monde du ski, avec cinq villages où loger. Il a su garder son esprit de montagne, rempli d’authenticité. À la différence de certaines stations, qui sont de simples moulins à touristes.

À lire !
Grosse chute de températures la semaine prochaine : la neige va-t-elle vraiment tomber ?

Les forfaits de ski remboursés en cas d’intempéries

Une nouvelle a récemment réjoui plus d’un skieur. La station de ski Val Cenis a annoncé rembourser les forfaits en cas d’intempérie durant la saison 2023-2024. C’est une annonce inattendue puisque c’est la première station de ski européenne à proposer ce remboursement.

Alors que l’annonce de Val Cenis a réjoui les skieurs, des interrogations concernant le remboursement planent.

Pour avoir son forfait remboursé, il faudra avoir plus de trois heures d’intempéries sur une journée skiable, c’est-à-dire, de 9h à 17h, avant que les pistes ne ferment. Les intempéries concernées sont la pluie, la neige, mais également la grêle. Rassurez-vous, même si vous avez skié durant cette journée avec plus de 3h d’intempéries, vous pourrez quand même être remboursé !

À lire !
Votre cœur balance entre Tignes ou Val d'Isère ? On vous aide à trancher !

Suivez Le Moniteur De Ski sur Instagram !

Alors si vous hésitez à sauter le pas pour vos futures vacances, en ayant peur des possibles intempéries, sachez que Val Cenis vous rembourse ! Bien que d’autres stations de ski puissent vous convenir, c’est un atout considérable en cas de mauvais temps. En effet, c’est la seule et unique station de ski en Europe à proposer ce type de remboursement, même chez nos voisins (Italie, Suisse, Espagne) cela n’est pas possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut