Comment votre enfant devient un pro du jardin des neiges avec Garolou ?

Si Piou-Piou est le plus connu du jardin des neiges de l’ESF, n’oubliez pas son copain Garolou. En effet, pour amuser et divertir les jeunes enfants, l’ESF propose d’apprendre à faire du ski en compagnie d’animaux fictifs, alors, voici comment votre enfant deviendra un pro du jardin des neiges avec Garolou !

Qui est Garolou dans le jardin des neiges de l’ESF ?

Garolou est un gentil petit loup avec un air très mignon. Cependant, attention à ne pas trop vous fier à sa bouille, en effet, ce petit loup a tendance à être très malin et farceur. Gare à vous, s’il vous attrape, vous deviendrez le loup. En effet, son jeu préféré, c’est le loup touche-touche. Ne vous en faites pas et rassurez vos bouts de chou, Garolou n’est pas le grand méchant loup des montagnes françaises.

Quelles sont les médailles disponibles avant d’obtenir Garolou ?

Avant de pouvoir obtenir la médaille de Garolou, votre petit champion devra d’abord obtenir le Piou-Piou. Par la suite, il devra réussir les défis de Blanchot, pour cela, il doit savoir reconnaître ses équipements de ski et être capable de réaliser ses premières glissades tout en gardant son équilibre.

À lire !
Connaissez vous ce type de virage en ski que seul les plus avancés maitrisent ?

Enfin, il devra obtenir la gentille Sifflote la marmotte. Vous l’aurez compris, Garolou est donc la quatrième médaille que peut obtenir votre enfant. L’obtention de ces médailles sont disponibles pour les enfants de maximum cinq ans, en effet, après cet âge, on estime que les enfants peuvent prendre des cours avec les oursons.

Quelles sont les compétences nécessaires pour obtenir Garolou et devenir un pro du jardin des neiges ?

Afin de valider sa médaille de Garolou, votre enfant doit être capable de chausser lui-même ses skis, pour cela, il doit poser la pointe de sa chaussure de ski dans la fixation dans le but d’enfiler facilement son ski.

Il doit également être apte à déchausser ses skis sans avoir besoin de l’aide d’un adulte ou d’un moniteur de ski. Pour l’obtention de Garolou, le moniteur apprendra à votre enfant à retirer l’accumulation de neige située sous sa chaussure pour enfiler plus simplement sa chaussure sur les skis.

À lire !
Ce moniteur de ski vous donne quelques conseils pour apprendre le ski à votre enfant

De plus, pour gagner à la fin de la semaine la médaille de Garolou, l’enfant doit être en capacité de faire du chasse-neige sans croiser ses skis. Il doit aussi savoir faire de beaux virages, à droite comme à gauche. En réussissant cela, il est capable de changer de direction sans être perturbé. Enfin, il doit réussir le parcours secret de Piou-Piou en passant sous les anneaux, en slalomant entre Sifflote et Blanchot, et en atteignant la cloche magique à la fin de son parcours.

Quelle est la médaille que l’on peut obtenir après Garolou ?

Après avoir obtenu Garolou, vous pouvez inscrire votre enfant au niveau ourson. Si l’enfant a obtenu toutes les médailles du club Piou-Piou, il pourra rapidement progresser et prendre des remontées mécaniques telles que :

  • Les tirs fesses
  • Les télécabines
  • Les télésièges
À lire !
Évitez les dangers du ski : stratégies clés pour une pratique sûre et agréable

L’avantage d’inscrire son enfant au club Piou-Piou lorsqu’il est assez jeune, c’est qu’il développe une meilleure confiance en lui sur les pistes et il progressera plus vite puisqu’il skiera avec passion.

Vous l’aurez compris, Garolou est un compagnon très sympa, alors, transmettez-nous les photos de vos bouts de chou avec le grand Garolou !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut