L’hiver approche et avec lui, la saison de ski tant attendue par les amateurs de sports d’hiver. Pour tous ceux qui rêvent de glisse et de neige, voici une sélection des stations de ski les plus luxueuses de 2023, où l’on peut profiter du meilleur en matière d’infrastructure et de services.
5. Megève (France)
Dans cette station française située au cœur du domaine skiable Evasion Mont-Blanc, le charme authentique se mêle aux hébergements haut-de-gamme pour vous offrir un séjour inoubliable. Savourez le plaisir d’évoluer sur les 445 km de pistes tout en admirant les panoramas exceptionnels du Massif du Mont-Blanc.
Équipements et services :
- Hôtels et chalets 5 étoiles
- Soins spa et balnéothérapie
- Ski hors-piste encadré par des guides professionnelles
- Gastronomie française et cuisine locale revisitée
4. Zermatt (Suisse)
Située au pied du célèbre Cervin, cette station suisse est synonyme de luxe et de prestige. Avec ses hôtels chics et ses boutiques de créateurs, Zermatt attire chaque année les amateurs de sports d’hiver à la recherche d’élégance et de raffinement. Profitez des 360 km de pistes pour tous niveaux !
Les plus :
- Espace skiable connecté avec l’Italie
- Village piétonnier aux chalets anciens
- Funiculaire unique en son genre permettant un accès rapide au sommet
- Le fameux restaurant gastronomique Findlerhof (1 étoile Michelin)
3. Courchevel (France)
Station icône de la mode hivernale, Courchevel est réputée pour ses chalets d’exception, ses boutiques prestigieuses et ses restaurants étoilés. En plein cœur des 3 Vallées, profitez du domaine skiable le plus vaste du monde avec plus de 600 km de pistes.
À ne pas manquer :
- L’hôtel Les Airelles et son spa Guerlain
- Les boutiques Louis Vuitton, Hermès et Cartier
- Dîner au Chabichou, une institution doublement étoilée
Cet article vous plaît ? Montrez votre soutien en le partageant avec vos proches !
2. Aspen (États-Unis)
Petite station historique dans les montagnes Rocheuses américaines, Aspen est devenue la destination prisée par les stars hollywoodiennes et les amateurs de ski fortunés. Les splendides paysages, les chalets grandioses et la vie nocturne animée y sont pour beaucoup dans cette renommée.
Luxe ultime :
- Limousines et jets privés
- Hébergements et services haut de gamme (chauffeurs, concierges…)
- Cours de yoga au sommet des montagnes
- Après-ski pétillant dans l’une des nombreuses boîtes de nuit huppées
1. Lech (Autriche)
Enfin, la destination qui nous a le plus étonnés : Lech en Autriche ! Cette station méconnue du grand public est véritablement un paradis caché pour les amoureux du ski et du luxe. Véritable joyau alpin, ce village niché dans la région du Vorarlberg propose des paysages à couper le souffle, avec ses ruelles pavées bordées de chalets en bois à l’architecture traditionnelle.
Les raisons d’y aller :
- Domaine skiable Arlberg relié à 6 stations autrichiennes
- Pistes immaculées réservées à une clientèle exclusive
- Snowboarder Garten (espace dédié aux snowboards) exclusif pour les fans de glisse sur neige
- Evénements mondains incontournables (opéra, vernissages…).
Alors, où irez vous passer votre séjour à la montagne cette année ? De Megève à Lech, en passant par Aspen, chaque station possède sa propre personnalité, mêlant tradition, modernité et luxe.
Mathias ou Le Moniteur De Ski sur les réseaux sociaux et ma chaîne YouTube. Moniteur National de Ski Alpin, diplômé depuis 2021, passionné par ce sport depuis mon enfance, j’ai grandi dans une famille de skieurs : mon grand-père a appris à skier à des centaines d’enfants, mon père et mon oncle aussi moniteurs de ski enseignent toujours, et j’exerce moi-même cette belle profession avec enthousiasme et plaisir quotidien.
Je profite de l’occasion qui m’est donnée pour réagir à cet article. J’ai fréquenté quelques unes de ces stations, plus par curiosité (et parce que j’habitais à proximité) que par envie d’y trouver de nouvelles sensations de ski. Pour la grande majorité, c’est le royaume du m’a tu vu et où chacun expose ses dernières acquisitions que ce soit la bagnole, le matériel de ski (qu’ils n’exploitent pas à 10 % !), les fringues, les tenues de ski grotesques, etc. Ça godille (! 😉) des fesses entre deux coupes de champagne en chalet d’altitude, ça porte les skis à l’épaule spatules à l’arrière en manquant de t’assommer…bref, une clientèle qui ne correspond pas à l’environnement que je souhaite côtoyer…cela dit, on peut y trouver de (très) belles pistes comme Bellevarde à Val d’Isère, à Courch’ il y a aussi quelques jolis trucs à faire mais globalement la faune qu’on y trouve…c’est rédhibitoire. Mon souvenir : c’est coincé, on est dans l’entre soi, ça vient en avion ou en hélico. Quitte à baigner dans cette ambiance, je préfère Saint-Trop’ ! Mais je comprends que tu évoques ces stations, si on se place du côté du professionnel du ski, il y a d’autres centres d’intérêt bien compréhensibles…je ne suis pas contre une belle boîte de nuit, j’en ai connues à Megève, mais bon, le plus important c’est le profil des pistes, la qualité de l’enseignement, le débit des remontées, l’enchaînement entre stations, le côté bling-bling et superficiel on s’en lasse très vite…mais ce n’est que mon avis et ça n’engage que moi !
A titre personnel, je ne serai pas à l’aise dans ces stations, ce n’est clairement pas mon monde.