Le bonhomme de neige est le nom de la toute première médaille à l’ESI. Quel joli nom pour commencer les cours de ski et rêver de sa récompense !
Et oui, les petits, comme les grands, n’ont qu’une envie en voyant la neige : faire deux énormes boules pour créer un bonhomme de neige à leur goût, en lui trouvant des bras en branches de mélèze. On va même prendre soin de lui, pour ne pas qu’il attrape froid et lui mettre une écharpe autour du cou, des lunettes et même un chapeau. Sans oublier la carotte pour le nez !
La neige fraîche, c’est aussi l’occasion de faire des batailles de boules de neige, c’est si drôle !
Sommaire
Bonhomme de neige ski : un espace sécurisé pour apprendre à skier
Au jardin d’enfants lors des cours ESI, la mascotte est une souris, avec des skis bien sûr !
Mais pas seulement, l’enfant va aussi y rencontrer de nombreux singes rigolos, des bonhommes de neige, ainsi que des petits monstres très mignons.
Plusieurs accessoires vont permettre de faire progresser votre enfant, tels que des « carottes » (petits plumeaux dans la neige), des plots, des fils, des banderoles, etc.
Les parcours sont très régulièrement réaménagés au fil de la séance, et les consignes des moniteurs évoluent chaque jour.
Un jardin des neiges bien décoré, avec des couleurs et des personnages, permet de passer un excellent moment, et d’apprendre à skier de façon ludique. L’objectif pour le niveau «bonhomme de neige», va être de découvrir le matériel, se déplacer avec, se relever, glisser, et essayer de s’arrêter avec le fameux chasse-neige. Évidemment, cette perspective se réalisera tout en s’amusant avec les copains et les moniteurs. On offre ainsi une première approche du ski, pleine de sensations pour nos futurs champions.
A quel âge peut-on inscrire les enfants en “bonhomme de neige” ?
Dès l’âge de 2 ans et demi et jusqu’à 4 ans, les jeunes enfants peuvent s’initier à leurs premières sensations de glisse. C’est au jardin d’enfants que le début de l’apprentissage commence. Les groupes sont constitués de 8 enfants maximum. Avec des jeux et des ateliers, les moniteurs de ski vont apporter à ces petits débutants skieurs du plaisir à la neige.
Et oui, il n’y a pas besoin d’être un jeune ado ou un adulte pour commencer le ski, les petits aussi ont le droit à leur dose de sensation et de liberté ! Et en fin de semaine, ce sera la médaille du Bonhomme de neige qu’ils obtiendront ; ils seront fiers de la porter sur leur blouson !
Comment atteindre le niveau “Bonhomme de Neige” ?
Pour obtenir la médaille du Bonhomme de neige à la fin de la semaine, il faudra simplement que les enfants aient essayé, et parfois réussi, à se déplacer avec les skis, les chausser/déchausser, glisser sur une partie légèrement en pente, prendre le fil à neige ou le tapis, se relever… Et non, il ne suffit pas de fabriquer le plus beau bonhomme de neige pour mériter sa médaille, quoique pendant la pause goûter, on peut s’y essayer !
Quel niveau y a-t-il après le Bonhomme de neige de l’ESI ?
Après avoir passé le Bonhomme de Neige qui récompense les premières glissades, l’étape suivante sera la souris blanche, puis la souris verte.
Une belle progression s’annonce pour nos petits skieurs !