Run diamant : toutes figures et rotations sur terrains aménagés

Le niveau run diamant de l’ESI est une étape dédiée aux skieurs freestyle en quête de sensations fortes. À ce niveau, vous apprendrez à exécuter des figures audacieuses et à maîtriser des modules de snowpark, tels que les rails et les boxes. Vous prendrez également des bosses ! Encadré par des moniteurs spécialisés en freestyle, vous développerez votre style unique tout en améliorant votre technique et votre agilité.

A quoi correspond le niveau Run Diamant à l’ESI ?

Le Run Diamant est le deuxième niveau parmi les cours de ski ESI dans la catégorie Freestyle. Le niveau qui précède est le Run Rubis.

Pour rappel, l’ESI propose quatre cours spécifiques, dénommés RUN, qui permettent de sortir des sentiers battus et d’apprendre de nouvelles techniques de ski.

Skieur lors d'un cours ESI run diamant

Les Run Freeride (pratiques hors pistes, dont ski de randonnée) se déclinent en deux niveaux de difficulté :

Les Run Freestyle (pratiques de figures aériennes) se déclinent aussi en deux niveaux de difficulté :

  • Run Rubis : Freestyle 1er niveau
  • Run Diamant : Freestyle 2ème niveau

Qui peut s’inscrire au cours de ski Run Diamant ?

Tout comme les autres stages Run de l’ESI, un bon niveau technique général est requis. Le skieur doit être capable préalablement de descendre sur pistes rouges et noires sans difficulté.

Pour les cours Run Diamant, il faudra aussi avoir de bonnes notions de Freestyle, en étant passé précédemment par les cours Run Rubis, ou à défaut en ayant soi-même pratiqué ces techniques de sauts.

Si vous souhaitez vous perfectionner individuellement, des leçons privées peuvent être mises en place. Sinon, les cours de ski seront collectifs, selon les périodes de la saison.

Pour être sûr de pouvoir vous inscrire dans un cours collectif Run, n’hésitez pas à contacter l’ESI de votre station, qui vous renseignera sur les cours adaptés à votre niveau.

Qu’apprend-on en cours de Run Diamant ?

En cours Run Diamant, on va apprendre à voler, ou presque ! C’est l’apprentissage de toutes les figures aériennes et rotations 360°-180°, grabé Tail and nose, sur des terrains aménagés. On s’envoie en l’air !
Les moniteurs de l’ESI vous conseilleront également sur les positions à adopter sur les rails et les modules à slider, et vous feront découvrir des spots de sauts à proximité des pistes.

Combien coûte un stage Run Diamant ?

Le prix des stages varient selon les stations et les dates. En moyenne, on pourra compter 50€ la séance en cours particulier ou environ 160€* pour 5 demi-journées (matin ou après-midi) en cours collectif.

Pour avoir les informations exactes, vous pouvez contacter l’ESI de votre station.

Quel est le matériel nécessaire pour pratiquer le freestyle ?

Pour pratiquer le freestyle à ce niveau, un matériel spécifique est recommandé. On optera de préférence pour des skis à double spatules, qui permettent de skier en avant et en arrière !

Le casque reste obligatoire lors des stages Run avec l’ESI.

Retour en haut