Run rubis de l’ESI : initiation au freestyle, figures simples

Le cours de skirun rubis de l’ESI est une étape essentielle pour les skieurs souhaitant aborder le freestyle. À ce niveau, vous découvrirez les figures simples sur les terrains aménagés type snowpark. Sous la supervision de moniteurs chevronnés, vous développerez des compétences en saut, en figures, et effectuerez vos premières rotations. 

Qui peut s’inscrire en cours Run Rubis ?

Si vous avez plus de 13 ans et que vous souhaitez varier vos pratiques de ski, et éventuellement impressionner tout le monde en faisant des figures, tel qu’un saut grabé ou périlleux ou encore un 360° , alors les cours Run freestyle sont faits pour vous. Votre niveau à skis doit être déjà confirmé, les pistes rouges et noires ne vous font plus peur, vous les dévalez avec aisance. Le premier niveau de cours Freestyle lors d’un cours de ski avec l’ESI est le Run Rubis, puis le niveau supérieur sera le Run Diamant.

Pourquoi choisir le cours de ski Run Rubis ?

Vous êtes un bon skieur et vous voulez apprendre de nouvelles techniques, notamment des gestes qui provoquent des sensations différentes de celles de la glisse traditionnelle sur piste.

Skieur entrain de faire un saut lors du cours de ski run rubis

Alors, en optant pour un stage Run Rubis, vous découvrirez, avec des moniteurs expérimentés, une autre façon de skier ! Les moniteurs de l’ESI vous initieront au freestyle, avec l’apprentissage des premières figures telles que des simples 180°, des Grab (= saut en attrapant ses skis avec la main), ou encore évoluer en fakie (en arrière) ou décoller sur de petites bosses en variant les positions aériennes.

A quoi correspond le niveau Run Rubis à l’ESI ?

Le cours de ski du Run Rubis s’adresse à un élève de classe 4, qui souhaite apprendre des figures tout d’abord assez simples à réaliser. Il s’agit d’une première approche du freestyle, pour découvrir comment faire de beaux sauts dans un snowpark, des 180° ou 360° glissés ou sautés, comment slider sur des boxs, ou tester le big airbag.

Qu’est-ce que le freestyle en ski ou en snowboard ?

Le freestyle est le fait de faire des figures aériennes avec les skis (ou le snowboard) ; on l’appelle aussi ski acrobatique ou freeski.

Cette pratique consiste à exécuter des figures en l’air, que ce soit sur des bosses naturelles, des bosses en snowpark, sur des boxs ou des rails, ou encore dans un halfpipe. Ces mouvements peuvent aussi se réaliser sur des bords de piste, voire même sur piste.

Qu’est-ce que les cours Run FREESTYLE à l’ESI ?

Les cours Run Rubis et Run Diamant de l’ESI sont conçus pour apprendre le freestyle, autrement dit les figures à ski ou en snowboard, avec deux niveaux de pratique proposés.

Combien coûte un stage Run Freeride ou Freestyle ?

Les prix des stages à l’ESI varient selon les stations : il faudra compter environ 50€ la leçon particulière de freestyle, ou bien 160€* tous les matins ou tous les après-midis de toute la semaine pour une personne. En appelant directement à l’école de ski Internationale de votre station, vous pouvez recueillir toutes ces informations.

*Tarifs différents selon les dates et les stations de ski

Retour en haut