Souris blanche ESI : premiers déplacements chez les débutants et ouverture des skis en chasse-neige

Cette jolie souris motive nos plus jeunes enfants pour apprendre le ski grâce aux cours ESI. Car évidemment, la petite mascotte a, elle aussi, chaussé les skis aux pieds ; oui oui, vous pourrez vérifier cela sur la médaille qu’obtiendra votre enfant à la fin de la semaine !

Cette première Souris Blanche, blanche comme la neige, transmet son amour pour la neige à nos bambins, et surtout son plaisir à glisser !

Alors, très vite, les enfants veulent l’imiter.

Enfant en cours de ski souris blanche ESI

Quelle est la médaille avant la Souris Blanche ?

Avant la souris blanche, le premier niveau validé est le Bonhomme de neige. La souris blanche est la deuxième médaille du jardin d’enfants. Après avoir découvert le matériel pour la première fois en premier niveau, on rechausse les skis et les progrès arrivent rapidement.

Comment valider le niveau de ski de la Souris Blanche ?

Au niveau précédent, on découvrait une première sensation de glisse sur de faibles pentes. Au niveau de ski Souris Blanche, on apprend à faire le chasse-neige glissé pour essayer de s’arrêter. On peut aussi surnommer ce mouvement technique « le sapin de Noël » ou encore le « chapeau pointu », en référence à la position des skis en triangle sur la neige. De plus, il faudra reconnaître ses skis, se déplacer sur les tapis, et être davantage mobile dans l’espace du jardin des neiges.

A la fin de la semaine, le moniteur ou la monitrice de l’enfant offre la médaille obtenue, c’est toujours tellement chouette, ce moment ! Tout le monde est fier, les parents autant que les enfants.

La médaille souris blanche de l’ESI

Découvrez la médaille de ski de la souris blanche de l’école de ski internationale !

La médaille de ski de la souris blanche ESI

A quel âge peut-on rejoindre le cours de ski ESI de la Souris Blanche ?

Il n’y a pas d’âge précis pour aller dans ce cours de ski, mais en moyenne les enfants qui valident la souris blanche ont entre 3 et 4 ans. Il faut avoir passé une dizaine d’heures sur les skis, accompagné et conseillé par un moniteur ou une monitrice, pour obtenir ce niveau.

Groupe de ski du niveau souris blanche

Quel est le niveau après la Souris Blanche ?

Le rendez vous se passera de nouveau au jardin d’enfants, et cette fois-ci pour atteindre le niveau Souris Verte. Les exigences techniques vont augmenter progressivement, avec l’expérience de plus en plus grande des enfants, qui commencent à devenir autonomes avec leur matériel, et sur les parcours de glisse qui sont aménagés pour eux.

Retour en haut