La vie à la montagne commence au petit matin et peut finir très tard dans la nuit pour les plus courageux. Aujourd’hui,nous vous partageons quelques activités nocturnes à vivre absolument si vous planifiez un séjour à la montagne.
Faire du ski et du ski de fond sous la lumière de la lune
Une journée n’est jamais assez longue pour profiter de toutes les activités skiables possibles dans votre station. Pour les plus passionnés qui ski dès l’ouverture des pistes ski sans arrêt du matin au soir. Ou alors, pour ceux qui veulent profiter des matinées pour se reposer et veulent skier l’après-midi, ces derniers manquent de temps pour profiter au maximum des pistes.
Cependant, de nombreuses stations commencent à équiper leurs pistes pour pouvoir pratiquer tous les sports de neige possible, une fois la nuit tombée. De ce fait, vous pourrez skier et faire des balades en ski de fond muni d’une lampe frontale et découvrir vos pistes préférées comme vous ne les avez jamais perçus.
Une balade en chien de traîneau en pleine nuit
Faire des balades en chien de traîneau est une expérience incroyable à vivre. Rien qu’en plein jour, explorer les forêts à toute vitesse en sentant la force des chiens est une sensation hors du commun.
C’est tout simplement l’une des meilleures expériences que j’ai vécues en montagne. Je vous conseille fortement cette activité, c’est pour ma part un véritable coup de cœur.
Passez une soirée ou même une nuit dans un igloo au milieu de la nature
Dans de nombreuses stations, vous pourrez profiter de randonnées nocturnes en raquettes ou avec de bonnes chaussures. Et, vous pourrez faire une halte pour passer une soirée magique dans un igloo en buvant du bon vin chaud et en dégustant des produits locaux.
Certaines randonnées nécessitent même une halte pour la nuit et vous devrez donc passer la nuit dans l’igloo. Une expérience inoubliable à vivre en famille ou entre amis.
Découvrez l’escalade de cascade de glace de nuit !
Une activité surprenante que vous pourrez raconter à vos amis et votre famille, c’est un cours d’escalade sur une façade surprenante, une cascade glacée. Vous serez équipé de crampons et de piolets et vous escaladerez cette cascade de nuit dans le calme de la nature.
Participez ou observez la célèbre descente aux flambeaux
Pour finir, grand classique des stations de ski françaises, la descente aux flambeaux est un événement magnifique à voir et à vivre pour les plus jeunes et les adultes chanceux. Effectivement, cette descente est réservée aux moniteurs et aux jeunes qui prennent des cours de ski.
Bonjour et bienvenue sur mon espace « privé ». Je m’appelle Julie, une amoureuse de la montagne et de tout ce qu’elle a à offrir (et il y en a tellement !). Bien que je sois dans la vingtaine, j’ai rapidement eu un coup de cœur pour les paysages montagnards et ne suis vraiment pas fan de la mer/océan.
En ce qui concerne mon niveau de ski, je dirais que je viens de passer le niveau de débutant, on va donc dire « intermédiaire », mais cela ne m’a jamais empêchée de vouloir continuer à progresser ! Bien que le ski alpin ne soit pas mon « coup de cœur », le ski de randonnée l’est ! Il me permet de m’évader et d’explorer les recoins cachés et paisibles des montagnes que j’aime tant. Et quand il s’agit de snowboard, je me sens parfaitement à l’aise et j’en pratique depuis toute petite.
Chaque année, sans faute, vous me trouverez du côté des 2 Alpes, Chamrousse et de l’Alpe d’Huez. Habitante de Grenoble, ce sont mes spots préférés !
Un remerciement particulier à Mathias qui me donne l’opportunité de vous partager ma passion 🙂