Les adultes sont émerveillés par la neige, alors imaginez les enfants. La neige les rend heureux, lorsqu’ils arrivent dans les stations de ski. Dès leur tendre enfance, les enfants apprécieront les premières glisses au club Piou-Piou. Voici le fonctionnement de ce club de l’ESF.
Que trouve-t-on au club Piou-Piou ?
L’environnement du club est ludique et adéquat pour faire évoluer les enfants dans la neige en s’amusant. C’est un espace sécurisé où il aura l’occasion de rencontrer d’autres enfants, mais également des moniteurs et monitrices de l’ESF.
Là-bas, l’enfant apprendra à rentrer tout doucement dans le monde du ski. Ainsi, on lui apprendra comment s’habiller et s’équiper, comment se protéger mais également quel vocabulaire les moniteurs emploient dans l’univers du ski.
Les aménagements du club enfant
Au club, vous retrouverez divers aménagements qui faciliteront l’apprentissage aux enfants. Vous trouverez donc des tapis roulants pour monter en haut de la piste. Il y a également des plots aux formes ludiques pour retrouver son itinéraire et des bords bien relevés sur les pistes pour que l’enfant suive la bonne trajectoire.
Ce sont tous ces aménagements qui vont aider l’enfant à se sentir en confiance tout au long de son apprentissage.
Les personnages ludiques de l’ESF, comme Piou-Piou ou encore le superbe personnage de Blanchot au ski sont des mascottes qui donneront envie aux enfants de revenir au club pour continuer leur apprentissage ludique.
Les médailles à gagner
En fonction de sa progression, le petit enfant peut gagner des médailles qui attestent de son niveau en ski. La médaille Piou-Piou est la première qu’il peut gagner dans sa vie de skieur. Mais, après, il pourra également gagner la médaille Blanchot, qui atteste d’une bonne aisance dans le jardin des neiges.
La médaille Sifflote récompense un enfant qui a un niveau encore au-dessus et enfin, la médaille Garolou récompense celui qui est autonome dans le jardin des neiges de l’ESF. Il sait s’occuper de lui-même et se déplacer seul. Il sait également freiner, tourner et faire des bosses (sur un terrain très facile). Il deviendra sans doute à l’avenir un skieur aguerri.
>>> Pensez à suivre ce moniteur de ski sur Instagram pour de superbes conseils ! <<<
L’aspect pratique : tarifs et lieux
Vous trouverez des clubs enfants ESF dans une multitude de stations de ski à travers la France. Il suffit donc de choisir la station qui vous convient le plus et de confier votre enfant à l’équipe de moniteurs du jardin des neiges pour qu’il revienne doué comme un professionnel !
Le club Piou-Piou est un super endroit pour vos petits à partir de trois ans. Ils pourront apprendre toutes les bases du ski et ressortir de leurs journées de cours avec le sourire grâce aux moniteurs de ski de l’ESF.
Mathias ou Le Moniteur De Ski sur les réseaux sociaux et ma chaîne YouTube. Moniteur National de Ski Alpin, diplômé depuis 2021, passionné par ce sport depuis mon enfance, j’ai grandi dans une famille de skieurs : mon grand-père a appris à skier à des centaines d’enfants, mon père et mon oncle aussi moniteurs de ski enseignent toujours, et j’exerce moi-même cette belle profession avec enthousiasme et plaisir quotidien.