L’équipe de France de ski handisport a choisi de prendre de la hauteur pour son stage d’entraînement. Depuis le 21 juillet, nos athlètes se sont installés à El Colorado, au Chili, pour un stage de près de trois semaines.
Lire l’article précédent : Préparez votre corps pour la saison de ski avec la Via Ferrata des Étroits
El Colorado : un terrain de jeu idéal pour nos athlètes
C’est sur les hauteurs de Santiago du Chili que nos skieurs handisport ont posé leurs valises. Sept athlètes, deux entraîneurs, deux techniciens et un kiné/ostéo composent cette équipe déterminée. Le début du stage a été consacré au ski libre en géant, avant de passer aux tracés.
Des conditions d’entraînement optimales
Les conditions de neige sont excellentes, avec des températures oscillant entre -10°C et -3°C, offrant une véritable neige d’hiver. Des conditions meilleurs que les skieurs Français lors de leur séjour en Norvège ! Un mélange entre neige de canon et neige fraîche rend la piste délicieuse à skier.
Ski alpin / L’équipe de France handisport en stage au Chili 🇨🇱https://t.co/loX7I3bCYP pic.twitter.com/WCHQQLtPm8
— Ski Chrono (@Ski_Chrono) July 27, 2023
L’altitude : un allié pour nos champions
Le stage offre aussi l’opportunité de bénéficier de l’apport de l’altitude. Nos athlètes logent à 2500 m dans un chalet à Farellones et skient entre 2700 m et 3400 m, favorisant ainsi la production de globules rouges.
Un programme chargé pour nos champions
Après un premier bloc d’entraînement, les athlètes auront droit à une petite coupure avant de remonter sur les skis. L’objectif est de faire beaucoup de vitesse dans les prochains jours, car il n’y a pas beaucoup d’équipes et ils ont la place et le choix. En milieu de stage, une pause de deux jours est prévue pour aller sur la côte.
Mathias ou Le Moniteur De Ski sur les réseaux sociaux et ma chaîne YouTube. Moniteur National de Ski Alpin, diplômé depuis 2021, passionné par ce sport depuis mon enfance, j’ai grandi dans une famille de skieurs : mon grand-père a appris à skier à des centaines d’enfants, mon père et mon oncle aussi moniteurs de ski enseignent toujours, et j’exerce moi-même cette belle profession avec enthousiasme et plaisir quotidien.