La France : le pays où l’on passerait les meilleurs moments lors de l’après ski !

Après l’effort, le réconfort. Et pour un réconfort bien mérité après les escapades sur les pistes de neige, la France propose une large palette d’attractions et de divertissement qui font d’elle une destination privilégiée pour l’après-ski. Vous l’aurez compris, la première destination touristique mondiale ne va pas du dos de la cuillère quand il s’agit de donner à voir tous ses charmes aux amoureux des randonnées sous la neige.

Un réseau de station de ski ou l’utile se joint à l’agréable

La France et le ski, c’est une longue histoire d’amour. Avec plus de 230 domaines skiables principalement localisés dans les Alpes et les Pyrénées, elle possède sans aucun doute quelques-unes des plus grandes et des plus renommées stations de ski au monde.

Du ski et des concerts

Un large réseau d’ espace de loisirs qui offre un infini possibilités pour bien se détendre après les descentes et les montées sur les montagnes enneigées. Des spas et centres de bien-être, des piscines réchauffées en passant par des activités récréatives, tous les ingrédients sont réunis pour une détente optimale dans la période d’après-ski. Aussi ces dernières années, de plus en plus de stations jouent beaucoup la carte festive pour se rendre attractives et proposent des concerts en plein air, des DJ sets ainsi que des bars d’altitude.

Tignes et Chamonix, deux stations idéale pour l’après ski…parmi tant d’autres

Parmi les stations qui en ont fait leur fer de lance, celle de Tignes est sans doute l’une des plus remarquables. Située dans les Alpes-Savoie, elle propose des festivals et des concerts de musique répartis tout au long de la saison de ski. Le 31 décembre, la grande scène de musique de Tignes est désormais une attraction toute particulière qui vient s’ajouter à une atmosphère festive et conviviale. Et tenez vous bien, le tout est entièrement gratuit.

À lire !
Alpes du Sud. Cette station de ski est actuellement la mieux enneigée !

S’il ya une autre station qui sort du lot et qui est une incontournable de l’après-ski en France, c’est bien celle de Chamonix. Cham’ comme on l’appelle se situe dans les Alpes du nord en Hautes-Savoies et est connu sous le pseudonyme de ‘’la mecque du ski’’. Il faut dire que ce nom lui va bien car si elle est autant populaire, c’est bien pour son élan cosmopolite. Ici, les skieurs de tous les horizons se retrouvent et partagent des moments festifs dans la ville. En fin de saison, Cham’ devient le théâtre de nombreux événements festifs qui lui confèrent son statut de station dynamique. Cosmo Jazz, le festival baroque du pays du mont blanc…bref, de quoi faire la fête en altitude en after ski.

Un patrimoine culturel légendaire

La gastronomie française, un atout de poids

C’est bien connu, la gastronomie française est mondialement connue pour sa cuisine délicieuse et diversifiée. Les stations de ski françaises proposent une large gamme de restaurants et de cafés aussi gourmands les uns que les autres. Ici, on peut dire sans le risque de se tromper que les régions s’invitent à table. Pour les skieurs, c’est un véritable régal de faire une immersion dans les différentes régions françaises à travers ses plats. Qui se passerait d’une bonne fondue savoyarde, d’une raclette ou d’une tartiflette? Qui résisterait devant des spécialités régionales de poissons et de viandes? Vous l’aurez donc compris, si l’après-ski français a autant de succès, c’est bien parce qu’ ici on ne se contente

À lire !
Le ski : un loisir à risques, surtout lors de ce jour en particulier !

pas de satisfaire un simple besoin physiologique, mais chaque plat servi témoigne au contraire d’une tradition culinaire légendaire.

Une immersion dans la culture française

Si la France occupe une place de prestige dans le concert des nations, c’est bien parce qu’elle a pu transmettre son histoire, sa grande histoire de générations en générations. Le temps d’une saison de ski, c’est l’occasion parfaite pour les skieurs de se frotter à cette histoire, de la partager. C’est pourquoi, l’après-ski est l’occasion idéale pour les skieurs de découvrir les sites historiques, les musées, les galeries d’art et même des villages pittoresques à proximité des stations de ski. C’est donc la France qui s’offre à ces skieurs venus de toutes parts dans ce qu’elle a de plus grand et de plus intime. En découvrant la France à travers ses régions, les skieurs ajoutent à leur vacances en montagne une dimension touristique et culturelle qui vient mettre la cerise sur un gâteau déjà bien chargé.

À lire !
Ne ratez pas ces 10 activités incroyables qui vont transformer vos vacances au ski !

Au regard des nombreuses opportunités de relaxation qu’elles offrent aux skieurs, les stations de ski françaises sont en n’en point douter la destination à ne pas rater pour un after-ski d’exception.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut