La SNCF révèle 5 stations de ski françaises que vous pourrez rejoindre facilement en train

Les vacances d’hiver approchent et de nombreux Français pensent déjà à partir au ski. Mais certains ont si peur de conduire dans des conditions difficiles qu’ils sont prêts à y renoncer. La SNCF a donc pensé à eux et a révélé les 5 stations de ski françaises facilement accessibles en train.

Montgenèvre dans les Hautes-Alpes

Alors que Tignes-Val d’Isère et Val Thorens ont été les premières stations à ouvrir dès la fin du mois de novembre 2023, certaines ont prévu d’accueillir les premiers touristes mi-décembre.

Vous rêvez, vous aussi, de partir à la montagne cet hiver, mais vous n’appréciez pas conduire ? Pas de panique, il existe des stations de ski où il n’y a pas besoin de prendre son véhicule pour s’y rendre. Parmi elles, Montgenèvre. Cette station des Hautes-Alpes s’étend jusqu’en Italie.

Elle est très appréciée pour ses espaces de bien-être et la qualité de ses pistes. Si vous souhaitez y aller cet hiver, vous devez prendre le train jusqu’à Briançon avant de monter dans une des navettes régulières.

À lire !
Ce sport extrême avec une voile se pratique avec des skis aux pieds !

Le Lioran dans le Cantal

La station de sports d’hiver du Lioran a une altitude minimale de 1 160 mètres et maximale de 1 850 mètres. Située dans le parc naturel régional des Volcans d’Auvergne dans le Cantal, elle est facilement accessible en train.

Dès que vous avez posé le pied à la gare d’arrivée, il vous suffit de prendre un téléski afin d’arriver au “grand champ de neige” de la station. À la fin de vos vacances, pour repartir, vous avez deux options : prendre la piste verte “Gare” ou bien monter dans une navette pour arriver à destination.

La Bresse dans les Vosges

Située à moins de 60 kilomètres d’Épinal et dans le massif des Vosges, La Bresse est une station de ski qui culmine à environ 1 350 mètres d’altitude. Une fois arrivé, vous pourrez emprunter un autocar régional qui vous amènera en moins de 60 minutes au cœur du village.

À lire !
Ce superbe village des Trois Vallées offre de superbes activités

La Bresse est notamment appréciée pour son gigantesque complexe piscine et ses 220 hectares de pistes.

La Clusaz en Haute-Savoie

La Clusaz fait partie des stations de sports d’hiver les plus populaires des Alpes françaises. Elle se trouve non loin d’Annecy et est d’ailleurs accessible depuis cette gare. Ensuite, il est possible de prendre un bus et de profiter pendant une heure des paysages sur le trajet.

Familiale et chaleureuse, La Clusaz propose une multitude d’activités pour les grands et les petits : raquettes, ski de randonnée, luge, excursion en traîneau à chiens… De quoi amuser tous les membres de la famille.

De plus, les spécialités locales vous régaleront les papilles. Pour reprendre des forces après une journée de ski, rien de mieux que le fromage et le saucisson de Haute-Savoie.

Ax-les-Thermes en Ariège

Si vous aimez les grandes stations authentiques, nous vous conseillons de vous rendre à Ax-les-Thermes en Ariège. Les Toulousains raffolent de ses pistes et des bassins de l’Axéenne alimentés par l’eau thermale la plus chaude des Pyrénées.

À lire !
Ne vous trompez surtout pas et évaluez correctement votre niveau de ski !

Pour s’y rendre depuis Paris, la SNCF recommande de prendre un train de nuit qui vous conduit jusqu’au pied des remontées mécaniques.

8 réflexions sur “La SNCF révèle 5 stations de ski françaises que vous pourrez rejoindre facilement en train”

  1. C’est une blague on parle de Montgenèvre facile d’accès en passant par Briançon je veux bien mais alors pourquoi ne parle t’on pas de Serre Chevalier Sachant que Briançon fait partie de la station ???

  2. Toutes les stations du domaine des SYBELLES la Toussuire. Le Corbier. Les Bottieres. St sorlin d arves. St jean de arves.
    St Colomban des villards sont situées entre 15 et 20 kilomètres de la gare de St jean de maurienne.

  3. Toutes les stations du domaine des SYBELLES. La Toussuire. Le Corbier. Les Bottieres. St sorlin d arves. St Jean d arves
    St Colombian des villards. Sont situées entre 15 et 20 kilomètres de la gare de St jean de maurienne.

  4. Roussin Catherine

    Pas obligatoirement les stations les plus pratiques en train.
    Vous avez oublié les Arcs.
    Train jusqu’à Bourg Saint Maurice puis funiculaire (prix inclu dans le billet et ultra rapide)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut