Les grosses fortunes investissent dans cette station qui rime mieux avec fric que glisse !

Depuis quelques années, une station de ski attire les plus riches : Courchevel. Ce domaine skiable regroupe désormais des services haut de gamme à destination de personnes qui ont les moyens. De grandes fortunes investissent et sortent le grand jeu.

Courchevel attire les plus riches !

Dorénavant, cette station de ski est une des plus huppées en France, mais pourquoi ?

La station des Champs-Élysées !

Courchevel, c’est un peu comme les Champs-Élysées de la montagne ! Tout ce qui est beau et qui coûte cher se retrouve forcément près de ce domaine skiable. Les touristes viennent du bout du monde et se bousculent dans cette station, finalement comme sur les Champs Élysées. Une aubaine pour le tourisme français !

On retrouve à Courchevel des boutiques de luxe appartenant notamment à un des hommes les plus riches du monde : Bernard Arnault. Le chiffre d’affaires ne fait qu’augmenter au fil des années dans cette région de France. On pense particulièrement à un chalet familial transformé en hôtel d’exception par Christophe Callarec. En 2023, cet hôtel affiche un chiffre d’affaires de plus de 36 %.

À lire !
Savoie. Un élan de générosité à hauteur de plusieurs millions d'euros pour la pratique du ski !

Qui sont ces fortunés qui investissent à Courchevel ?

Vous l’avez compris, Bernard Arnault n’a cessé d’investir dans la station avec toutes ces boutiques de luxe, mais également dans l’hôtellerie avec le Cheval blanc et le White 1921. Les plus riches investissent et on pense notamment à Philippe Capezzone au K2 Palace.

Parmi les autres investisseurs, on pense à Xavier Niel qui investit dans L’Apogée, Stéphane Courbit et Lov Group pour l’hébergement prestigieux Les Airelles. Il y a aussi Denis Dumont et le groupe Alp’azur avec des hébergements luxueux comme Le Palace des neiges, Le Carlina et Les ducs de Savoie.

Des travaux partout pour de nouveaux services étoilés !

Et cela ne s’arrête pas là puisque les grands noms continuent leurs investissements sur le domaine skiable. Un agrandissement est prévu au Cheval Blanc et ce n’est pas sans réaction de la part des locaux.

À lire !
Haute Maurienne. Val Cenis, future "station classée de tourisme" ?

La Société des Bains de Mer de Monte-Carlo rend accessible son savoir-faire au Palace des neiges. Des nouveautés qui vont continuer à séduire de nombreux clients !

Le groupe Pastor construit aussi un Maya hôtel à la place du Coq de Bruyère. Toujours plus de travaux Courchevel !

Objectif : valoriser ce nouveau tourisme aussi en été

Lorsque l’on sait que le taux d’occupation hivernal est passé de 69 à 84 % pour un hôtel comme celui de Christophe Callarec, on se rend compte que cette clientèle vient principalement en hiver et pas forcément pour profiter de la montagne.

Pour certains conseillers municipaux de la commune, il est nécessaire de donner certaines obligations à ces nouveaux venus. Il faut les obliger à ouvrir leurs portes en été. Pour ces conseillers, cela permettrait de booster le tourisme de Courchevel en été. Aujourd’hui, cet endroit attire surtout en plein hiver. Pourtant, il est nécessaire de s’adapter aux nouvelles problématiques de demain en boostant le tourisme toute l’année.

À lire !
10 stations proposent 6 journées sur les skis pour à peine plus de 100 euros !

Que pensez-vous de l’arrivée de nouveaux investisseurs riches à Courchevel ? Partagez votre avis en commentaires ! Si vous partez bientôt à la montagne, découvrez quelques conseils et informations sur le ski sur notre chaîne Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut