Les rosbifs, fans inconditionnels de cette charmante station de ski ?

Juste avant la période des vacances scolaires, on pourrait penser que des stations de ski comme celle d’Isola 2000 sont quasiment vides et pourtant ce n’est pas le cas. Les touristes anglais viennent en nombre et permettent à de petites stations de tenir le coup.

À Isola 2000, on retrouve 110 commerces qui tiennent le coup, en ces périodes un peu plus creuses que la normale, dû aux vacances scolaires pas encore arrivés. Parmi toutes les nationalités des touristes étrangers qui viennent skier en France, celle qui revient le plus est la Britannique.

Dans la plus haute station de ski des Alpes-Maritimes, les commerçants témoignent, ce sont les anglais qui passent le plus souvent des commandes. L’hôtel principal, le Pas du loup, annonce avoir loué 85 de ces 110 chambres, dont la moitié attribuée à des anglais.

On ski forcément mieux en France

Avant de commencer, précisons qu’en Angleterre, il est compliqué de skier au vu de la géographie du pays. En comparaison, la France offre beaucoup plus de choix. L’hexagone est le pays avec le plus de touristes par année au monde. Et, dans la catégorie “vacances au ski”, elle est la troisième destination préférée des touristes du monde entier.

À lire !
Pyrénées. Ce superbe village offre de nombreuses possibilités pour skier à proximité !

Les touristes peuvent alors profiter des nombreuses montagnes françaises et les stations de ski qui vont avec. Ces dernières sont aussi reconnues pour leur qualité, certes ce ne sont pas les meilleures, mais elles sont efficaces. Pour couronner le tout, en venant en France, ils peuvent aussi profiter de la culture locale, notamment la gastronomie française réputée dans le monde entier.

Des habitués depuis un certain temps

Mais alors pourquoi les touristes anglais viennent ici ? Tout d’abord, par habitude. L’office de tourisme et plus particulièrement Virginie Tumorticchi la directrice déclare : « Leur présence est historique et ils sont là tous les ans ».

Les anglais semblent s’y être établis. Pour commencer, ils font eux-mêmes la promotion du site à leurs compatriotes. De plus, les premiers immeubles qui y ont été construits, ont été construits par un groupe anglais, Bernard Sunley Investment en 1970.

Même Charles III, actuel roi du Royaume-Unis, avait fait la pub de la station auprès de ses sujets à l’occasion de ses propres vacances. Finalement, même si la station reste française, l’influence Britannique y est énorme.

À lire !
35 euros maximum pour une journée de ski ? Oui, c'est possible dans ces stations !

Destination pratique

Avec le développement, les compagnies aériennes à bas prix, type RyanAir ou EasyJett les vols entre la France et l’Angleterre sont beaucoup plus accessibles. Et, pour ce qui est de la station d’Isola 2000, sa proximité avec l’aéroport de Nice la rend hyper accessible pour les touristes qui viennent de loin, comme les anglais.

Un professeur anglais, sur place à l’occasion d’un voyage scolaire, témoigne : « Le transfert depuis Nice est très court, moins de deux heures ». Un autre ajoute : « L’année dernière, le lycée était parti skier en Italie. Le trajet a duré le double du temps ».

La France propose une combinaison unique et de qualité pour n’importe quel anglais voulant réaliser un séjour au ski. Des pistes et des infrastructures de qualité, une culture de la montagne bien implantée, des prix abordables, une bonne accessibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut