Les secrets de la technique de la godille en ski dévoilés par “Le Moniteur De Ski”

Ah, la godille en ski ! Un style impressionnant qui remonte à plusieurs dizaines d’années et qui perdure dans le temps. En effet, elle est encore présente dans l’enseignement du ski français et on la fait découvrir aux jeunes lors du passage de l’étoile de bronze.

Un style de ski bien particulier

La godille représente cette technique de ski nécessitant un enchaînement rapide de virages de court rayon. Le style de la godille est assez particulier car il n’y a aucune phase d’attente. Le skieur est en perpétuel mouvement et donne du rythme et de la vie à ses skis.

Attention à ne pas aller trop vite

L’exercice de la godille est très technique. La raison principale pour laquelle l’exercice est mal exécuté est la vitesse. Prenez le temps de terminer chaque virage avant de vouloir en entamer un nouveau. Il faut avoir ses skis quasiment en travers de la pente pour avoir une perte de vitesse pour, par la suite, déclencher le virage suivant grâce à une extension pivotée.

À lire !
Triomphe sur les pistes : L'étoile d'Or de Célia et l'étoile de Bronze de Lorena à Superdévoluy

Du rythme, du rythme et encore du rythme

Aucune phase neutre ne doit être présente dans l’exécution de la godille. Les jambes sont tout le temps en mouvement donc vous êtes soit en phase de flexion ou soit en phase d’extension. On vient rechercher de la fluidité dans le mouvement, ainsi qu’une sobriété au niveau du haut du corps afin que visuellement l’exercice soit beau à regarder.

Quoi qu’on en dise, peu de skieurs la maîtrisent vraiment

On est plus dans l’air du temps à « je vais vite, je fais des grands virages et peu importe si ma technique est bonne ou pas ». L’époque du « je suis beau à regarder et regardez mes petits virages et ma technique » est un petit peu dépassée. Heureusement, l’enseignement du ski en France permet encore l’apprentissage de ce genre de ski technique et vous permettra de vous faufiler rapidement lors de différents passages étroits. La godille peut même être utilisée dans les champs de bosses afin de descendre les pentes plus rapidement que les autres skieurs.

À lire !
Est ce que la troisième étoile de ski est le sommet de la gloire pour les jeunes skieurs ?

Si vous souhaitez d’autres informations, n’hésitez pas à parcourir mon site internet mais également à me rejoindre sur mon compte Instagram et également sur ma chaîne YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut